Mineur au volant, il fonce sur une voiture de police pour éviter un contrôle

Un adolescent a été interpellé, lundi 27 mai, après avoir pris la fuite à deux reprises pour échapper à un contrôle de police, près de Clermont-Ferrand dans le Puy-de-Dôme. Il conduisait sans permis et sous l'emprise de stupéfiants.

L'interpellation s'est jouée en trois actes. Le premier : lundi 27 mai, peu après 13 heures, à Aubière dans le Puy-de-Dôme, d'après le commissariat de Clermont-Ferrand. Les policiers arrêtent un véhicule pour un classique contrôle routier. Le conducteur fait mine de s'arrêter, avant de redémarrer précipitamment lorsque les officiers s'approchent. Ils le perdent de vue. 

Près de deux heures plus tard, la voiture, une FIAT Punto, est identifiée avenue d'Italie, près de la de la gare de Clermont-Ferrand. Les policiers décident de mettre leur véhicule en travers de la route pour empêcher le passage et forcer le conducteur à s'arrêter. Ce dernier fonce dans le véhicule de fonction et prend de nouveau la fuite. Aucun blessé n'est à déplorer mais la voiture de police, accidentée, ne parvient pas à le rattraper. 

Sans permis et sous l'emprise de stupéfiants

Troisième et dernière séquence à Beaumont. Il est 15 h 30 quand la Brigade anti-criminalité (BAC) repère le véhicule en fuite. Cette fois-ci, le chauffard décide de lâcher le volant et de s'échapper à pied. Il perd une basket dans sa course et trouve refuge dans les escaliers d'une résidence. Les policiers procèdent enfin à son interpellation et découvrent que le jeune homme est âgé de 17 ans, conduit sans permis et sous l'emprise de stupéfiants. Placé en garde à vue, il pourrait être poursuivit pour refus d'obtempérer, conduite sans permis et conduite sous stupéfiants. Trois délits aux sanctions cumulables. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité