Mondiaux d’athlétisme de Budapest : le perchiste Renaud Lavillenie forfait

Publié le

Toujours gêné par une blessure, le perchiste de Clermont-Ferrand Renaud Lavillenie a déclaré forfait pour les Mondiaux de Budapest, qui ont lieu du 19 au 27 août. Il s’est expliqué ce lundi 7 août sur les réseaux sociaux.

Coup dur pour Renaud Lavillenie. Ce lundi 7 août, il a déclaré forfait pour les Mondiaux d’athlétisme de Budapest, qui ont lieu du 19 au 27 août. Sur Instagram, il écrit : « Le Challenge de vouloir participer aux championnats du monde malgré des mois d’arrêt ne sera malheureusement pas réussi. Mon corps ne me permet pas de sauter à Budapest dans de bonnes conditions avec le retour d’une douleur au tendon des ischios-jambiers et je fais donc le choix de déclarer forfait à mon plus grand regret. Je vais prendre le temps de recharger les batteries physiques et mentales afin de préparer 2024 et ses échéances dans les meilleures conditions. Merci de votre soutien continu ».

Une médaille qui lui manque

Le Clermontois n'a pas sauté plus de 5,61 m cet été. Thibault Collet et Baptiste Thiery seront donc les deux seuls tricolores pour le concours du saut à la perche des Mondiaux de Budapest. Après une 5e place probante aux Mondiaux de Eugene (Oregon, Etats-Unis) l'été dernier, Lavillenie avait fait l'impasse sur la saison hivernale, déjà pour soigner ses ischio-jambiers. Déjà médaillé d'or dans toutes les compétitions internationales sauf les Championnats du monde, il ne pourra pas décrocher à Budapest la seule médaille qui manque à son palmarès.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité