• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

A Montpellier, l'ASM Clermont Auvergne veut afficher sérénité et concentration

L'ASM Clermont Auvergne se déplace samedi 1er décembre à Montpellier. L'équipe des "jaune et bleu", leader du Top 14, aborde cette rencontre sereinement. / © Philippe JUSTE / MAXPPP
L'ASM Clermont Auvergne se déplace samedi 1er décembre à Montpellier. L'équipe des "jaune et bleu", leader du Top 14, aborde cette rencontre sereinement. / © Philippe JUSTE / MAXPPP

L'ASM Clermont Auvergne se déplace samedi 1er décembre à Montpellier. L'équipe des "jaune et bleu", leader du Top 14, est en pleine forme. Les Héraultais déjà vaincus deux fois à domicile sont à la recherche de points.
 

Par Catherine Lopes


L'ASM Clermont Auvergne défie samedi 1er décembre le club de Montpellier sur son terrain à 14h45 en ouverture de la 11e journée de Top 14. Intraitable à domicile avec 25 points sur 25 possibles, l'équipe de Franck Azéma se montre aussi redoutable à l'extérieur, en engrangeant 12 points sur 25 possibles. Elle peut aussi compter sur le retour de ses internationaux pour affronter une équipe de Montpellier entraînée par un coach passé par l'Auvergne, Vern Cotter.


Le MHR a été déjà battu deux fois à domicile cette saison



Premier de la saison régulière passée, le MHR a beaucoup plus de mal depuis l'été et s'est déjà incliné deux fois à domicile. Un troisième revers viendrait compliquer l'accès aux phases finales du championnat. "On sait où nous allons, indique Morgan Parra sur le site de l'ASM Clermont-AuvergneOn se prépare à jouer face à un très gros morceau. Les Montpelliérains ont besoin de points. Ils vont probablement s’appuyer sur les qualités de leur effectif très costaud : la conquête, l’occupation et la défense. Cela promet un gros bras de fer dans ces domaines".


Un match avant le Challenge Européen



L'entraîneur des "jaune et bleu", Franck Azéma, a confié sur le site du club : "On sait que cette équipe a besoin de points après en avoir perdu quelques-uns depuis le début de la saison. Ils ont une équipe très expérimentée composée de nombreux internationaux, on ne s’attend pas à ce qu’ils s’affolent mais au contraire à batailler face à des joueurs qui savent s’adapter à leur force du moment".
Un bon résultat des Clermontois face au dernier finaliste du Top 14 permettrait d'entretenir la bonne dynamique actuelle avant de se concentrer sur le Challenge Européen.
 


La composition de l'ASM Clermont-Auvergne face au MHR


Falgoux – Ulugia – Zirakashvili – Timani – Vahaamahina – Chouly – Cancoriet – Lee – Parra – Lopez
Raka – Fofana – Moala – Penaud – Toeva

Remplaçants : Kayser – Uhila – Jedrasiak – Van Der Merwe – Laidlaw – Nanai Williams – Yato - Slimani
 

Sur le même sujet

Connaissez-vous le drift trike ?

Les + Lus