Natation : Geoffroy Mathieu de nouveau champion de France du 200 m dos

Le nageur auvergnat a de nouveau été sacré champion de France du 200 m dos aux championnats de Rennes, ce samedi. Il garde son titre pour la troisième année consécutive. Il remporte la distance en 1'58"86.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il reste la référence française en 200 m dos. Le nageur auvergnat, Geoffroy Mathieu, a remporté pour la troisième année consécutive le titre de champion de France sur cette distance, samedi soir aux championnats de Rennes.

Le pensionnaire du Stade Clermontois Natation a remporté la finale avec un temps de 1'58"86. Il s'était déjà montré en forme le matin même en finissant premier des séries. En revanche, le nageur n'a pas pu se qualifier pour les championnats du Monde à Gwangu, en Corée, cet été. Le temps de 1'58"00 à réaliser obligatoirement lors des séries n'ayant pas été atteint.

Il ne s'est pas montré défaitiste, au micro de BeIN Sports : "Je n'étais pas venu chercher une qualif' aux Mondiaux. Je n'étais pas venu là pour nager vite le matin mais pour le faire le soir et être champion de France. (...) Je voulais un troisième titre, je l'ai et ça me va parfaitement !"
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information