Natation : Geoffroy Mathieu de nouveau champion de France du 200 m dos

Il conserve son titre pour la troisième année consécutive / © LAURENT LAIRYS / maxppp
Il conserve son titre pour la troisième année consécutive / © LAURENT LAIRYS / maxppp

Le nageur auvergnat a de nouveau été sacré champion de France du 200 m dos aux championnats de Rennes, ce samedi. Il garde son titre pour la troisième année consécutive. Il remporte la distance en 1'58"86.

Par ED

Il reste la référence française en 200 m dos. Le nageur auvergnat, Geoffroy Mathieu, a remporté pour la troisième année consécutive le titre de champion de France sur cette distance, samedi soir aux championnats de Rennes.

Le pensionnaire du Stade Clermontois Natation a remporté la finale avec un temps de 1'58"86. Il s'était déjà montré en forme le matin même en finissant premier des séries. En revanche, le nageur n'a pas pu se qualifier pour les championnats du Monde à Gwangu, en Corée, cet été. Le temps de 1'58"00 à réaliser obligatoirement lors des séries n'ayant pas été atteint.

Il ne s'est pas montré défaitiste, au micro de BeIN Sports : "Je n'étais pas venu chercher une qualif' aux Mondiaux. Je n'étais pas venu là pour nager vite le matin mais pour le faire le soir et être champion de France. (...) Je voulais un troisième titre, je l'ai et ça me va parfaitement !"
 

Sur le même sujet

Les + Lus