Les dispositifs de sécurité et les contrôles routiers seront renforcés la nuit de la Saint-Sylvestre, en particulier dans le Puy-de-Dôme et dans le Cantal. L’objectif est d’éviter les débordements lors de cette nuit festive.
Pour que la fête du Nouvel an se passe au mieux, les dispositifs de sécurité et les contrôles routiers seront renforcés.
Dans le Puy-de-Dôme :
La préfecture du Puy-de-Dôme a annoncé dans un communiqué que des contrôles routiers seront organisés tout au long de la nuit du 31 décembre afin de prévenir les accidents liés à la vitesse ou à la consommation excessive d’alcool.
#NouvelAn Le réveillon du jour de l'an est jour de fête ?! Alors profitez ! Mais restez en vie ! #BoireOuConduire, il faut choisir !? La #Gendarmerie sera présente toute la nuit pour veiller à votre #Sécurité . En attendant, soyez raisonnables, on #CompteSurVous ! pic.twitter.com/Gk5J490tb7
— Gendarmerie nationale (@Gendarmerie) 30 décembre 2018
De plus, des mesures de sécurité ont également été prises afin d’éviter tout débordement. La détention et le transport de produits incendiaires sera interdite ainsi que la distribution, la vente et l’achat de carburant dans tout récipient transportable (du 30 décembre 6h au 1er janvier 2019, 12h).
#SaintSylvestre - Rappel des mesures de prévention prises en prévision du réveillon du nouvel an dans le #PuydeDôme #Securité.
— Préfète du Puy-de-Dôme (@Prefet63) 30 décembre 2018
Les détails > https://t.co/v8NWkzc0ga pic.twitter.com/Qa1pr09sZz
Il sera aussi interdit de vendre à emporter ou de consommer des boissons alcooliques sur la voie publique.
L’utilisation de feux d’artifices sur la voie publique n’est pas autorisée.
Dans le Cantal :
La préfecture du Cantal a également pris des mesures afin de renforcer la sécurité pour la soirée du Nouvel An.
Afin de prévenir les troubles à l’ordre public, la préfecture du Cantal a pris un arrêté réglementant la distribution, la vente et le transport de produits combustibles ou corrosifs, d’alcool ainsi que l’utilisation de feux d’artifices, du lundi 31 décembre 2018 à 0h00 au mardi 1er janvier 2019 à 8 heures.
Pour prévenir toute atteinte à la sécurité publique lors des festivités du #NouvelAn2019, le préfet du #Cantal a pris des mesures spécifiques concernant la vente et le transport de carburants et produits inflammables, la vente et l'utilisation d'artifices de divertissement pic.twitter.com/7lqr8DdhNE
— Préfet du Cantal (@Prefet_15) 30 décembre 2018