• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Nuit du nouvel an : sécurité et contrôles routiers renforcés dans le Puy-de-Dôme et le Cantal

Des contrôles routiers seront organisés pendant la nuit du Nouvel An afin de prévenir les accidents liés à une vitesse excessive ou à l'excès d'alcool. / © Pascale Felix/ France 3 Auvergne
Des contrôles routiers seront organisés pendant la nuit du Nouvel An afin de prévenir les accidents liés à une vitesse excessive ou à l'excès d'alcool. / © Pascale Felix/ France 3 Auvergne

Les dispositifs de sécurité et les contrôles routiers seront renforcés la nuit de la Saint-Sylvestre, en particulier dans le Puy-de-Dôme et dans le Cantal. L’objectif est d’éviter les débordements lors de cette nuit festive.

Par Virginie Cooke

Pour que la fête du Nouvel an se passe au mieux, les dispositifs de sécurité et les contrôles routiers seront renforcés.
 

Dans le Puy-de-Dôme :



La préfecture du Puy-de-Dôme a annoncé dans un communiqué que des contrôles routiers seront organisés tout au long de la nuit du 31 décembre afin de prévenir les accidents liés à la vitesse ou à la consommation excessive d’alcool.
 


De plus, des mesures de sécurité ont également été prises afin d’éviter tout débordement. La détention et le transport de produits incendiaires sera interdite ainsi que la distribution, la vente et l’achat de carburant dans tout récipient transportable  (du 30 décembre 6h au 1er janvier 2019, 12h).
 


Il sera aussi interdit de vendre à emporter ou de consommer des boissons alcooliques sur la voie publique.

L’utilisation de feux d’artifices sur la voie publique n’est pas autorisée.


Dans le Cantal :



La préfecture du Cantal a également pris des mesures afin de renforcer la sécurité pour la soirée du Nouvel An.

Afin de prévenir les troubles à l’ordre public, la préfecture du Cantal a pris un arrêté réglementant la distribution, la vente et le transport de produits combustibles ou corrosifs, d’alcool ainsi que l’utilisation de feux d’artifices,  du lundi 31 décembre 2018 à 0h00 au mardi 1er janvier 2019 à 8 heures.
 

 

Sur le même sujet

Cantal : spectacle équestre à Ruynes-en-Margeride

Les + Lus