Pour les vacances de Noël, les gendarmes de l'Hérault proposent de surveiller votre maison

L'opération '"Tranquillité vacances" a été lancée par les gendarmes de l'Hérault. Ces derniers assurent des passagers réguliers devant les domiciles des particuliers pour s'assurer qu'aucune effraction ou intrusion n'a eu lieu.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quitter son domicile et profiter des vacances sans inquiétude. C'est ce que proposent les gendarmes de l'Hérault avec l'opération "Tranquillité vacances". Sur un site dédié, du Ministère de l'Intérieur, tout un chacun peut s'inscrire à l'opération, en renseignant notamment son identité et son adresse.

Assurer des patrouilles régulières

Dès lors, les services de police ou de gendarmerie se chargent de surveiller le domicile régulièrement. Des patrouilles sont organisées pour passer aux abords des domiciles et tenter de repérer d'éventuelles anomalies telles que des dégradations ou des suspicions de cambriolages. En cas de danger potentiel, les forces de l'ordre doivent prévenir les habitants. L'opération existe et se répète d'années en années durant toutes les périodes de vacances scolaires.

Selon des chiffres du ministère de l'Intérieur, près de 600 cambriolages ont lieu quotidiennement en France.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information