Patinage artistique : Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron deuxièmes du championnat d’Europe

Le couple de patineurs Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron qui ont débuté leur carrière sportive sur la patinoire de Clermont-Ferrand n’ont été battus que de 14 centièmes de points samedi 25 janvier lors des championnats d’Europe en Autriche.
L'attente a été longue et cruelle pour Gabreilla Papadakis et Guillaume Cizeron deuxièmes du championnat d'Europe de danse sur glace à Graz en Autriche
L'attente a été longue et cruelle pour Gabreilla Papadakis et Guillaume Cizeron deuxièmes du championnat d'Europe de danse sur glace à Graz en Autriche © Daniel Mihailescu - AFP
L’attente a été longue, 8 minutes, et les discussions du jury ont été très tendues samedi 25 janvier à la patinoire de Graz en Autriche pour décerner le titre de champions d’Europe de danse sur glace. Au terme de leurs délibérations, les Français Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont été distancés de 0,14 points par le couple Russe Victoria Sinitsina et Nikita Katsalapov. En cause, l’exécution mal assurée d’un porté en toute fin de programme.

Cette deuxième place met fin à une série de 5 titres européens remportés consécutivement au plus haut niveau continental. A l’issue du programme court, les deux français avaient 0,05 points d’avance. "On a fait une très bonne compétition, on est un peu déçus du résultat" a déclaré Gabriella Papadakis, "on sait que quand le jury met du temps, ce n’est pas bon signe". "On a passé un très bon moment sur la glace, mais par-ci par-là il y avait quelques petites erreurs" a reconnu Guillaume Cizeron encore un peu sous le choc d'avoir été battus après 5 années de réussite européenne.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
patinage sur glace sport europe