Les patineurs Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron sont les grands favoris pour conserver l'or mondial du 21 au 23 mars à Saitama, au Japon. Les champions sont animés par leur ambition artistique et leur volonté de marquer la danse sur glace de leur empreinte.
Gabrielle Papadakis et Guillaume Cizeron préparent les Mondiaux du patinage qui se déroulent du 21 au 23 mars au Japon, sans pression. Au-delà des titres accumulés, les champions clermontois mettent en avant leur ambition artistique. "J'ai connu des athlètes pour lesquels la vraie motivation, c'était de gagner, gagner, gagner... Gabriella et Guillaume, ça n'a jamais été leur cas. Même si ce sont de grands compétiteurs, ce n'est pas leur moteur premier, estime auprès de l'AFP leur entraîneur Romain Haguenauer. "Leur moteur à eux, c'est d'être dans des concepts artistiques, de proposer des choses. Ils ont toujours été comme ça", raconte-t-il.
DIRECT VIDEO
Vendredi 22 mars, suivez l'épreuve de Danse dès 6h55Papadakis et Cizeron ont puisé leur motivation dans une recherche plus personnelle : "On a pris plus de repos que d'habitude et quand on est revenu à l'entraînement, on a travaillé avec des personnes différentes, on a joué avec des nouvelles façons de patiner aussi, notamment avec Stéphane Lambiel ouune compagnie de cirque québecquoise" raconte Papadakis.A 23 ans pour Gabriella et 24 ans pour Guillaume, Papadakis-Cizeron visent une quatrième couronne mondiale, inscrivant le duo dans l'histoire de la danse.