Le Père Bernard Lochet désigné administrateur diocésain après la démission de l'archevêque de Clermont

Après la démission de Monseigneur Hippolyte Simon de la charge d’archevêque de Clermont jeudi, le Père Bernard Lochet a été désigné administrateur pour le diocèse.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans un communiqué envoyé vendredi, le diocèse de Clermont a annoncé la nomination du Père Bernard Lochet en tant qu'administrateur diocésain. Il va remplacer Monseigneur Hippolyte Simon, archevêque de Clermont qui a démissionné jeudi pour raison de santé.

Il occupera cette fonction jusqu’à la désignation d’un remplaçant, ce qui peut prendre plusieurs semaines et qui nécessite l'aval du pape.

Né à Thiers en 1961, le Père Bernard Lochet a été ordonné prêtre en 1990. Prêtre à Issoire de 1990 à 1995, il a été ensuite aumônier de la JOC au niveau diocésain puis national. Curé de la paroisse St-Verny du Val d’Artière entre 2007 et 2011, il était depuis 2011 vicaire général du diocèse.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information