Nicolas Chafoulais a déposé une plainte avec constitution de partie civile, contre Cécile Bourgeon et Berkane Makhlouf pour violences commises sur la soeur cadette de Fiona âgée aujourd’hui de six ans.
Des violences commises contre la petite soeur de Fiona, âgée alors de deux ans, avaient été constatées par un médecin en septembre 2013 lors des gardes à vue de la mère des fillettes, Cécile Bourgeon et de son ex-compagnon Berkane Makhlouf.
Nicolas Chafoulais, père des deux petites filles a décidé de déposer une plainte avec constitution de partie civile, visant nommément Cécile Bourgeon et Berkane Makhlouf,
Une première plainte avait été classée sans suite il y a quelques semaines par le procureur de la république de Clermont-Ferrand et cette nouvelle action va automatiquement déclencher une enquête pénale conduite par le juge d'instruction.
Maître Charles Fribourg, le conseil de Nicolas Chafoulais rappelle que "Lors du procès Fiona, il a aussi été question de ces violences. On a assisté à un incroyable ping-pong entre Cécile Bourgeon et Berkane Makhlouf à ce sujet". L'avocat veut que "la lumière soit faite sur les violences importantes commises à l'encontre de cette fillette".