PHOTOS. Clermont-Ferrand : parade, sapin, illuminations quand l’esprit de Noël s’empare de la ville

Publié le Mis à jour le
Écrit par Solenne Barlot
La parade de Noël de Clermont-Ferrand est haute en couleur, ce vendredi 19 novembre.
La parade de Noël de Clermont-Ferrand est haute en couleur, ce vendredi 19 novembre. © M.Merlen/FTV

La Grande parade de Noël de Clermont-Ferrand avait lieu ce vendredi 19 novembre dès 16 heures. Au départ de la place Dellile, elle a poursuivi son chemin jusqu’à la place de Jaude, où les illuminations du sapin de Noël et de l’Opéra ont commencé. Découvrez en images le coup d’envoi des festivités.

La Grande parade de Noël a fait son chemin dans les rues de Clermont-Ferrand ce vendredi 19 novembre. Depuis la place Dellile jusqu’à la place de Jaude en passant par la rue du Port et la rue des Gras, des déambulations lumineuses et colorées étaient proposées, dans une atmosphère « fantastique » promise par les organisateurs.

Les Clermontois sont venus nombreux assister à la déambulation. La parade fait son chemin sur la voie du tramway, coupé pour l'occasion.

Comme on le voit sur cette vidéo, le défilé est haut en couleurs.

Après un premier spectacle place Dellile, l’animation s’est poursuivie par les illuminations du sapin de Noël et de l’Opéra, sur la place de Jaude.

Les participants ont finalement pu admirer un spectacle final haut en couleurs. Sur cette place, les amateurs de grande roue pourront profiter d’une vue imprenable sur la ville, jusqu’au 16 janvier.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.