Port du masque dans le Puy-de-Dôme : voici les cas où il reste obligatoire à l'extérieur

Si le port du masque en extérieur est désormais levé, dans le Puy-de-Dôme, il restera obligatoire dans certaines situations, a annoncé la préfecture dans un communiqué. Voici les circonstances dans lesquelles vous devrez porter le masque.

Dans le Puy-de-Dôme, le masque reste obligatoire en plein-air dans certaines circonstances, par exemple sur les marchés.
Dans le Puy-de-Dôme, le masque reste obligatoire en plein-air dans certaines circonstances, par exemple sur les marchés. © Richard BRUNEL/MAXPPP

Le port du masque en extérieur n’est désormais plus obligatoire depuis le 17 juin, comme l’a annoncé le gouvernement. Cependant, dans le Puy-de-Dôme, la préfecture a pris des mesures pour qu’il soit porté dans certaines circonstances.

Sur le département du Puy-de-Dôme, le port du masque demeure obligatoire dans les lieux et espaces suivants :

De plus, la vente d’alcool à emporter reste interdite sur l’ensemble de l’agglomération Clermont Auvergne Métropole, même en accompagnement de repas, si lesdites boissons ne sont pas vendues dans des contenants hermétiquement fermés (canettes, bouteilles). Cette interdiction ne s’applique pas à la consommation d’alcool dans les restaurants et débits de boissons.

La Fête de la Musique encadrée

D’autres interdictions sont mises en place par la préfecture lors de la Fête de la Musique, le lundi 21 juin :

Ne seront pas autorisés sur l’ensemble du département:

Ne seront pas autorisés, sur l’ensemble du territoire des communes de Clermont-Ferrand et de Riom, du lundi 21 juin à 17 heures, au mardi 22 juin à 6 heures :

Le port du masque sera exceptionnellement obligatoire, du lundi 21 juin à 17 heures au mardi 22 juin à 6 heures, dans le centre-ville historique de Clermont-Ferrand ainsi que le vieux Montferrand.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société déconfinement