Cet article date de plus de 5 ans

Une première réussie pour le grand trail de Clermont-Ferrand

Avec Thomas Lorblanchet pour parrain et Patrick Bringer en favori, l'événement sportif avait de l'allure. Les trois courses du grand trail de Clermont-Ferrand, au départ de la grande Halle d'Auvergne, ont rassemblé 800 personnes.

Avec 500 partants sur les 16 km, cette 1ère édition est succès. Clermont-Ferrand devrait trouver sa place dans le calendrier du trail français.
Avec 500 partants sur les 16 km, cette 1ère édition est succès. Clermont-Ferrand devrait trouver sa place dans le calendrier du trail français. © France 3 Auvergne
L'histoire retiendra qu'il n'y aura pas de coup de feu pour le tout premier grand trail de Clermont-Ferrand. Les 140 coureurs n'avaient pas besoin de ça pour attaquer ces trente-neuf kilomètres. Un parcours qui démarrait par une joli grimpette jusqu'au plateau de Gergovie. Et le premier à sortir du sentier, c'est Patrick Bringer, le grand favori de l'épreuve. 1325 m de dénivellés... ça grimpe et ça descend à travers Romagnat, Ceyrat et Chanonat. Un tracé technique sur du chemin étroit, imaginé et réalisé par la direction de la course et son armée de bénévole. 

Contrairement aux apparences, la course n'aura pas été une promenade de santé pour le double champion du monde. Égaré sur le parcours, Patrick Bringer aura du accélérer la cadence pour retrouver la tête de course. Autres résultats : sur le parcours de 16 km, Yoann Meudec termine devant Cyril Merle. Chez les femmes, Estelle Leroi, arrive en tête sur le parcours 39 km, Manon Michel est première sur les 16 km

durée de la vidéo: 02 min 05
Premier grand trail de Clermont-Ferrand

.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
trail sport