La saison n’est pas tout à fait terminée pour le parc à thème Vulcania : le site restera ouvert le week-end du 12 et 13 novembre, pour conclure les 20 ans du parc.
Dans le Puy-de-Dôme, le parc Vulcania se félicite d’un « succès du parc et de ses animations spéciales pendant les vacances d’automne ». Ainsi, la saison durera plus longtemps que prévu : « Vulcania jouera les prolongations pendant les 3 jours du week-end du 11 novembre (11, 12 et 13 novembre) avec le même programme », indique le parc dans un communiqué. Il sera ouvert de 10 heures à 18 heures.
Des animations au programme
Les animations seront maintenues, comme la « quête magique d’Henri de Dragoniac, cryptozoologue expert des animaux légendaires, et Vlad le dragonnier" pour aider les visiteurs "à reconstituer l’œuf magique. La mission des visiteurs : retrouver les quatre quarts d’œuf renfermant les esprits de quatre dragons et ainsi reconstituer l’œuf de la Connaissance. Mais attention, cette quête est aussi celle d’une sorcière maléfique qui tentera coûte que coûte de mettre la main sur l’œuf magique et régner en maître sur les dragons de Vulcania ! »
Un week-end de clôture
Les dragons ont longtemps servi d’explication aux phénomènes naturels (ouragan, séismes, volcans…) dans des civilisations du monde entier, et sont de ce fait très présents à Vulcania : « Les visiteurs du parc pourront ainsi les retrouver dans l’animation Dragon Ride 2 (cinéma dynamique) et dans la Forêt des dragons (parcours extérieur avec des animatronics). » Ces 3 jours d’ouvertures exceptionnelles clôtureront la saison du 20ème anniversaire de Vulcania.