Présidentielle 2017. L. Giscard d’Estaing : « E. Macron : un président jeune et de rassemblement »

Au lendemain de la victoire d'Emmanuel Macron, le maire de Chamalières, où le candidat d'En Marche ! a recueilli plus de 80% des suffrages, a évoqué la jeunesse du président. / © THOMAS SAMSON / AFP
Au lendemain de la victoire d'Emmanuel Macron, le maire de Chamalières, où le candidat d'En Marche ! a recueilli plus de 80% des suffrages, a évoqué la jeunesse du président. / © THOMAS SAMSON / AFP

A Chamalières, dans le Puy-de-Dôme, Emmanuel Macron a obtenu 83,32% des suffrages exprimés. Pour le maire, Louis Giscard d’Estaing, les électeurs «ont fait le choix des valeurs européennes ». Il retient le choix d’un « président jeune et de rassemblement sur les valeurs ».

Par Kamel Tir

Dans sa ville de Chamalières, Louis Giscard d’Estaing réagit à l’élection d’Emmanuel Macron. Sur sa commune, le président élu a obtenu 83,32% des suffrages exprimés. Pour le vice-président de l’UDI : les électeurs « ont fait le choix des valeurs européennes ».

« Il est jeune et il a rassemblé autour de lui tous ceux qui ne souhaitaient pas la victoire de la candidate du Front National. Je crois que c’est à travers ce symbole de l’élection d’un président jeune et en même temps d’un président de rassemblement sur les valeurs que peut s’ouvrir désormais une nouvelle phase plus politique, celle de la préparation des élections législatives » a-t-il déclaré au lendemain de l’élection d’Emmanuel Macron.

Présidentielle 2017. Louis Giscard d'Estaing réagit à l'élection d'Emmanuel Macron
Louis Giscard d'Estaing, maire de Chamalières et vice-président de l'UDI - S. Vinot

Et de poursuivre : « Nous verrons quelle est sa capacité politique de rassemblement. Nous serons attentifs aux signaux qu’il pourra envoyer. Au sein de l’UDI, nous sommes attachés à ce que les idées que nous défendons soient prises en compte lors des programmes de gouvernement ou lors des élections législatives ».

Le maire de Chamalières est déjà candidat déclaré aux élections législatives dans le Puy-de-Dôme. Il entend bien incarner une alternative au MoDem de François Bayrou. Le fils de l’ancien président de la République Valéry Giscard d’Estaing (élu à l'âge 48 ans) l’a fait savoir dans un tweet.



A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Lyon - L'association ALERTE fête ses 40 ans

Près de chez vous

Les + Lus