Mardi 10 septembre, un conducteur aurait essuyé des coups de feu alors qu’il circulait sur l’autoroute A75 entre Coudes et Saint-Amant-Tallende dans le Puy-de-Dôme. Selon les gendarmes, il y aurait un contentieux entre l’auteur des coups de feu et la victime.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des coups de feu ont été tirés mardi 10 septembre vers 18h20 sur l’autoroute A75 au sud de Clermont-Ferrand entre Coudes et Saint-Amant-Tallende, dans le Puy-de-Dôme. Emmanuel de Backer, commandant de l’Escadron Départemental de Sécurité Routière du Puy-de-Dôme, raconte : « Des investigations sont en cours. D’après les premiers éléments, le conducteur d’une Nissan X-Trail, qui roulait sur l’A75 dans le sens Issoire-Clermont-Ferrand, aurait essuyé des coups de feu de la part d’un passager d’une Audi A3 lancée à sa poursuite. Le conducteur de la Nissan a porté plainte. Il a été entendu mercredi 11 septembre matin. Il était poursuivi par une personne qu’il connaissait. Il y aurait une dette, un problème de transaction entre eux ».

Un appel à témoins lancé

Le conducteur de la Nissan a été légèrement blessé et des expertises sont en cours. La lunette arrière de son véhicule a été brisée. Il s’agit d’un habitant de Clermont-Ferrand. L’enquête a été confiée aux gendarmes du pôle judiciaire de l’EDSR et de la brigade de recherche de Clermont-Ferrand. Ces derniers lancent un appel à témoins à toute personne qui aurait vu les faits. Si vous disposez d'informations, vous pouvez appeler le 04 73 41 37 22.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information