Formule 1 : Jackie Stewart et Giacomo Agostini de retour sur le circuit de Charade (Puy-de-Dôme)

Publié le Mis à jour le
Écrit par MCP
Les 22 et 23 septembre 2018, deux monuments des courses automobiles seront attendus sur le circuit de Charade, dans le Puy-de-Dôme
Les 22 et 23 septembre 2018, deux monuments des courses automobiles seront attendus sur le circuit de Charade, dans le Puy-de-Dôme © Photo : Paul Lutz - Agissons pour Charade

Les 22 et 23 septembre 2018, deux monuments des courses automobiles seront attendus sur le circuit de Charade, dans le Puy-de-Dôme. Ils participeront au Charade Heroes, évènement inédit organisé pour célébrer les 60 ans de la piste auvergnate.

Fin septembre 2018, le circuit de Charade, dans le Puy-de-Dôme, accueillera deux pilotes mythiques pour célébrer ses 60 ans d’existence. Jacquie Stewart et Giacomo Agostini, tous les deux vainqueurs de Grands Prix de France de Formule 1 sur le circuit de Charade, replongeront les spectateurs dans l’âge d’or du circuit auvergnat.

Giacomo Agostini, également surnommé « Monsieur Quinze Fois », le total de ses titres mondiaux, est aujourd’hui âgé de 76 ans. En quatorze saisons de Grands Prix, il a établi un double record : celui des titres mondiaux, comme celui du nombre de victoires en Grand Prix : 122 au total.  Le pilote a disputé son premier Grand Prix en 1964 sur une 250 Morini et sa dernière course de moto en 1978 sur une 750 Yamaha.

De son côté, Jackie Stewart n’a pas à rougir de son palmarès. Anobli par le Prince Charles en 2001 le doyen des champions du monde de Formule 1 est aujourd’hui âgé de 79ans. Sélectionné aux Jeux Olympiques, il est devenu l’un des pilotes les plus prestigieux de l’histoire avec 27 victoires et trois titres mondiaux.

Les 22 et 23 septembre, le Charade Heroes déroulera donc son tapis rouge pour les machines et les acteurs emblématiques ayant contribué à façonner la réputation du circuit.  Au programme : des animations, des parades, des expositions et démonstrations de voitures et motos mythiques mais aussi des séances de dédicace et des témoignages de pilote. Dès le mois de juillet, des expositions consacrées au monde de l’auto-moto seront visibles à Clermont-Ferrand.

Voir le programme complet ici.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.