• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Puy-de-Dôme : un jeune de 19 ans meurt dans un accident de voiture après une fête d'anniversaire

Les jeunes fêtaient l'anniversaire d'un ami à la salles des fêtes de Seychalles ( Puy-de-Dôme) dans la nuit de samedi à dimanche 25 août. Pour une raison encore inconnue le Golf du conducteur est venu s'encastrer contre un pylône électrique. / © DR
Les jeunes fêtaient l'anniversaire d'un ami à la salles des fêtes de Seychalles ( Puy-de-Dôme) dans la nuit de samedi à dimanche 25 août. Pour une raison encore inconnue le Golf du conducteur est venu s'encastrer contre un pylône électrique. / © DR

Dimanche 25 août aux aurores, un véhicule a percuté un pylône électrique près de Lezoux (Puy-de-Dôme). A son bord, 3 jeunes dont un de 19 ans mort sur coup. Les 2 autres ont été transportés en urgence absolue au CHU de Clermont-Ferrand. Le conducteur, âgé de 18 ans, était positif à l'éthylotest. 
 

Par Mohamed Benmaazouz

Le drame s'est produit dimanche 25 août aux alentours de 5h du matin au niveau de la RD115 entre les communes de Seychalles et Lezoux, dans le Puy-de-Dôme. Un véhicule, avec à son bord, trois personnes a fait une sortie de route pour venir s'encastrer contre un pylône électrique en béton.

Le passager, un jeune homme de 19 ans, est mort sur le coup. À l'arrière du véhicule, une Volskwagen Golf, un adolescent de 15 ans a été éjecté suite au choc. Il souffrirait de graves blessures au niveau des jambes. Il a été évacué en urgence absolue vers le CHU de Clermont-Ferrand.

Conducteur contrôlé positif au test d'alcoolémie

Sur place, les premiers soins lui ont été prodigués par une équipe du Smur. Quant au conducteur âgé de 18 ans, il a été grièvement blessé et transporté au CHU Gabriel-Montpied pour des examens complémentaires. L'homme était visiblement contrôlé positif lors d'un dépistage d'alcoolémie. Les jeunes fêtaient les 18 ans d'un de leur ami à la salle des fêtes de Seychalles ( Puy-de-Dôme).

L'accident s'est produit seulement 2 km après avoir quitté les lieux. Aux aurores, une quinzaine de sapeurs-pompiers ont été déployés ainsi que deux équipes médicales des Smur de Clermont-Ferrand et Thiers. Les circonstances exactes feront l'objet d'une enquête confiée à la brigade de gendarmerie de Lezoux (Puy-de-Dôme) ainsi que la compagnie de Thiers. Les routes du Puy-de-Dôme ont fait près de 30 morts depuis le début de l'année.

Sur le même sujet

Ce 23 septembre, Federica a percé le dernier mur

Les + Lus