Dimanche 25 août aux aurores, un véhicule a percuté un pylône électrique près de Lezoux (Puy-de-Dôme). A son bord, 3 jeunes dont un de 19 ans mort sur coup. Les 2 autres ont été transportés en urgence absolue au CHU de Clermont-Ferrand. Le conducteur, âgé de 18 ans, était positif à l'éthylotest.
Le drame s'est produit dimanche 25 août aux alentours de 5h du matin au niveau de la RD115 entre les communes de Seychalles et Lezoux, dans le Puy-de-Dôme. Un véhicule, avec à son bord, trois personnes a fait une sortie de route pour venir s'encastrer contre un pylône électrique en béton.
Le passager, un jeune homme de 19 ans, est mort sur le coup. À l'arrière du véhicule, une Volskwagen Golf, un adolescent de 15 ans a été éjecté suite au choc. Il souffrirait de graves blessures au niveau des jambes. Il a été évacué en urgence absolue vers le CHU de Clermont-Ferrand.
Conducteur contrôlé positif au test d'alcoolémie
Sur place, les premiers soins lui ont été prodigués par une équipe du Smur. Quant au conducteur âgé de 18 ans, il a été grièvement blessé et transporté au CHU Gabriel-Montpied pour des examens complémentaires. L'homme était visiblement contrôlé positif lors d'un dépistage d'alcoolémie. Les jeunes fêtaient les 18 ans d'un de leur ami à la salle des fêtes de Seychalles ( Puy-de-Dôme).L'accident s'est produit seulement 2 km après avoir quitté les lieux. Aux aurores, une quinzaine de sapeurs-pompiers ont été déployés ainsi que deux équipes médicales des Smur de Clermont-Ferrand et Thiers. Les circonstances exactes feront l'objet d'une enquête confiée à la brigade de gendarmerie de Lezoux (Puy-de-Dôme) ainsi que la compagnie de Thiers. Les routes du Puy-de-Dôme ont fait près de 30 morts depuis le début de l'année.