Puy-de-Dôme : une journée dédiée à la sécurité au lac d'Aydat

Le comité territorial de voile a organisé le 8 septembre une journée consacrée à la sécurité au lac d’Aydat dans le Puy-de-Dôme. Les participants ont pu apprendre à mettre en service un radeau de sauvetage ou les gestes des premiers secours.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comment mettre en service un radeau de secours ? Voici l’un des enseignements dispensés lors d’une journée spéciale de sensibilisation à la sécurité organisée au lac d’Aydat (Puy-de-Dôme). Des pratiquants de voile ont participé aux ateliers.

Le responsable du groupe de recherche en milieu aquatique du SDIS était là pour les initier : « Ces outils de sécurité que l’on place à bord d’une embarcation pour aider à la survie, ne sont pas souvent utilisés. Il est judicieux de faire des journées comme celle-ci dédiées à la sécurité et de mettre en œuvre réellement les matériels  à bord des embarcations", explique Denis Zanna, responsable milieu aquatique SDIS 63. 

Un atelier réanimation pour s’initier aux bons gestes de premiers secours notamment en cas de noyade.  L’objectif : anticiper des situations auxquelles les participants pourraient être confrontés.
 

Le comité territorial de voile a organisé une journée spéciale dédidée à la sécurité au lac d'Aydat (Puy-de-Dôme). Intervenants : Denis Zanna (responsable milieu aquatique SDIS 63) et Patrick Picard ( président Comité territorial de voile).

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information