Grand soulagement pour le volley-club de Chamalières : malgré une saison en demi-teinte, le club du Puy-de-Dôme reste en ligue A féminine pour la prochaine saison 2018/2019.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La décision de la Direction nationale d’aide et de contrôle de gestion (DNACG) est tombée le 21 juin 2018 : le Volley-Club de Chamalières est repêché pour rester en ligue A. Cette décision est liée à l’élargissement du nombre de clubs en première division, passant de 12 à 14, et à la relégation du club d’Evreux en proie à des difficultés financières.

« Une excellente nouvelle » déclare Mylène Toubani, président du VBC Chamalières. « On va pouvoir construire l’avenir en première division. Maintenant, le plus dur commence, il faut renforcer notre budget et travailler sur notre recrutement, mais on est boostés ! » relativise-t-elle.

Le championnat de ligue A démarrera en octobre 2018, après les championnats du monde 2018 du volley féminin qui auront lieu au Japon de septembre à octobre.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information