Cet article date de plus de 3 ans

Puy-de-Dôme : les Panthères de Chamalières restent en ligue A

Grand soulagement pour le volley-club de Chamalières : malgré une saison en demi-teinte, le club du Puy-de-Dôme reste en ligue A féminine pour la prochaine saison 2018/2019.
Grand soulagement pour les panthères de Chamalières : malgré une saison en demi-teinte, le club auvergnat reste en ligue A féminine pour la prochaine saison 2018/2019.
Grand soulagement pour les panthères de Chamalières : malgré une saison en demi-teinte, le club auvergnat reste en ligue A féminine pour la prochaine saison 2018/2019. © T. Larret / MaxPPP
La décision de la Direction nationale d’aide et de contrôle de gestion (DNACG) est tombée le 21 juin 2018 : le Volley-Club de Chamalières est repêché pour rester en ligue A. Cette décision est liée à l’élargissement du nombre de clubs en première division, passant de 12 à 14, et à la relégation du club d’Evreux en proie à des difficultés financières.

« Une excellente nouvelle » déclare Mylène Toubani, président du VBC Chamalières. « On va pouvoir construire l’avenir en première division. Maintenant, le plus dur commence, il faut renforcer notre budget et travailler sur notre recrutement, mais on est boostés ! » relativise-t-elle.

Le championnat de ligue A démarrera en octobre 2018, après les championnats du monde 2018 du volley féminin qui auront lieu au Japon de septembre à octobre.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vbc chamalières sport volley-ball