En visite officielle de deux jours dans le Puy-de-Dôme, le président de la République s’est offert une petite promenade dans les rues de Clermont-Ferrand, jeudi 25 janvier. En fin de journée, quelle ne fut pas la surprise des passants de tomber nez-à-nez avec Emmanuel Macron.
Le moins que l’on puisse dire c’est que sa promenade nocturne n’est pas passée inaperçue. Ce n’est pas tous les jours, ou plutôt tous les soirs, que les Clermontois croisent un président de la République. Jeudi 25 janvier, Emmanuel Macron a en effet improvisé une petite promenade dans les rues de Clermont-Ferrand. En déplacement officiel de deux jours dans le Puy-de-Dôme, le Chef de l’Etat s’est donc accordé un peu de temps pour aller à la rencontre des Auvergnats.
Le président de la République s’est prêté volontiers au jeu des selfies. Une promenade qui se voulait discrète dans les rues de la ville, hors du programme officiel, mais qui a été largement partagée et commentée sur les réseaux sociaux.
Avec mon fils Et Le Président Macron ce soir à #Clermont-Ferrand . E.M incarne la modernité, l'énergie et la simplicité .@EmmanuelMacron @ClermontFd pic.twitter.com/DazEGO64Wl
— Dakiri.Hicham (@DakiriHicham1) 25 janvier 2018
Le président de la République a également rencontré des bénévoles du collectif Pauvreté Précarité. Au cours d’un échange, Emmanuel Macron a salué l’engagement de ces « citoyens engagés » qui œuvrent « pour apporter présence et soutien aux plus démunis », a-t-il tweeté.
Dans les rues de Clermont-Ferrand, rencontre avec des citoyens engagés dans le « Collectif Pauvreté Précarité » pour apporter présence et soutien aux plus démunis. pic.twitter.com/JGIfJmbkbA
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) 25 janvier 2018
Après cette petite parenthèse dans l’agenda présidentiel, le chef de l’Etat reprend vendredi sa visite où il devrait prendre de la hauteur en se rendant au sommet du puy de Dôme.