• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

La rénovation du stade Philippe Marcombes de Clermont-Ferrand face aux nouvelles pratiques

145 000 personnes fréquentent chaque année le stade Philippe Marcombes / © France 3 Auvergne
145 000 personnes fréquentent chaque année le stade Philippe Marcombes / © France 3 Auvergne

La rénovation du stade Philippe Marcombes à Clermont-Ferrand devrait commencer dès 2018. Sept hectares du stade vont être réaménagés pour s’adapter à tous les sportifs et aux nouvelles pratiques sportives.

Par Aurélie Albert

Inauguré en 1922, le stade Philippe Marcombes va faire peau neuve d’ici quelques années.

Un anneau de courses à pied d’un kilomètre et demi, une aire de jeux pour les enfants, des terrains de basket et de tennis ouverts à tous, le grand terrain, une piste d’athlétisme de 8 couloirs et un skate park couvert, le projet est important pour le stade Philippe Marcombes.
35 millions d’euros ont été investis. Une cinquantaine de réunions préparatoires ont été organisées avec les personnes concernées pour ce stade qui accueille chaque année en moyenne plus de 145 000 personnes. 

Les travaux devraient commencer dès 2018. Pour un retour sur les lieux pour les sportifs en 2021.

Rénovation du stade Philippe Marcombes à Clermont Ferrand
La rénovation du stade Philippe Marcombes à Clermont-Ferrand, on en parle depuis des années, ils devraient démarrer en 2018 puisque l'année prochaine sera consacrée aux travaux préparatoires... en 2021 les nouveaux équipements répartis sur près de 7 hectares répondront à toutes les attentes des sportifs, quelle que soit leur niveau de pratique. Intervenants : Jacqueline Petit Présidente du Stade Clermontoise Tennis ; Jean-Benoît Burnichon Directeur des Sports et de la Logistique, Ville de Clermont-Ferrand ; Christine Dulac-Rougerie Adjointe au Maire de Clermot-Ferrand, chargée des sports - Reportage : Cyrille Genet, Jie Li, Damien Salmon et Didier Robert

 

Sur le même sujet

Mois sans tabac : l'hypnose de plus en plus choisie pour arrêter de fumer

Les + Lus