"La République en Marche" investit Laurence Vichnievsky dans la 3e circonscription du Puy-de-Dôme

Laurence Vichnievsky sera la candidate de "La République en Marche" dans la troisième circonscription du Puy-de-Dôme. Ancienne tête de liste Europe-Ecologie en PACA, cette magistrate est aujourd'hui conseillère régionale Modem en Auvergne-Rhône-Alpes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si les candidatures de "La République en Marche" devaient être placées sous le signe du renouvellement, la candidate investie dans la troisième circonscription du Puy-de-Dôme est loin d'être une inconnue en politique.

Cette ancienne juge d'instruction a déjà été tête de liste (et élue) Europe Ecologie les Verts aux régionales 2010 en PACA, avant de se présenter aux législatives en 2012 sur la 1ère circonscription des Bouches-du-Rhône, puis aux municipales 2014 à Marseille sur la liste du socialiste Patrick Menucci.

Mais depuis, elle a changé de région et de parti. Passée au Modem, elle a été élue conseillère régionale en Auvergne-Rhône-Alpes en 2015 sur la liste de Laurent Wauquiez. Candidate pour la section électorale du Puy-de-Dôme, elle avait justifié cet ancrage géographique à l'AFP par "une maison de famille à Montaigut-le-Blanc, au sud de Clermont-Ferrand où ses parents sont enterrés, ainsi que son grand-père russe."

Lors de la campagne présidentielle, la magistrate de 62 ans a d'abord soutenu une candidature de François Bayrou, avant de suivre le président du Modem dans son ralliement à Emmanuel Macron.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information