Rugby : le joueur de l’ASM Clermont Auvergne Sébastien Vahaamahina annonce sa retraite internationale

Sébastien Vahaamahina en bleu, une image qui appartient désormais au passé. / © GABRIEL BOUYS / AFP
Sébastien Vahaamahina en bleu, une image qui appartient désormais au passé. / © GABRIEL BOUYS / AFP

Lundi 21 octobre, le deuxième ligne de l’ASM Clermont Auvergne Sébastien Vahaamahina a annoncé sa retraite internationale. Sa décision intervient au lendemain de son expulsion lors du match entre la France et le Pays de Galles.
 

Par Catherine Lopes

Au lendemain de son expulsion en quart de finale du Mondial entre la France et le Pays de Galles, après un coup de coude sur un adversaire, lundi 21 octobre, Sébastien Vahaamahina, le deuxième ligne de l’ASM Clermont Auvergne, a annoncé sa retraite internationale. Dans un communiqué transmis au journal Midi Olympique, le joueur indique : "Il s'agissait de mon dernier match avec le XV de France".

Le deuxième ligne, qui fête ses 28 ans aujourd’hui, a été expulsé la veille pour un violent coup de coude sur le troisième ligne gallois Aaron Wainwright (49e). Une exclusion qui avait laissé ses coéquipiers à 14 et pesé dans l'élimination de la France, battue 20-19 par les Gallois. Le joueur doit être convoqué devant une commission de discipline jeudi 24 octobre. Il pourrait écoper d’une lourde sanction pour son geste.
 

Sur le même sujet

Chorale de Roanne/ASVEL : 69-73

Les + Lus