Le joueur de Clermont-Ferrand Loni Uhila a été sanctionné mercredi 17 octobre pour un plaquage dangereux contre La Rochelle. Il est suspendu cinq semaines par la commission disciplinaire de la Ligue Nationale de Rugby.
Le pilier clermontois Loni Uhila restera sur le banc pour les prochains matches de l’ASM. Mercredi 17 octobre, la commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby a décidé de suspendre cinq semaines le Tongien.
Uhila est sanctionné pour "jeu dangereux" : en cause, un plaquage dangereux sur Pierre Bourgarit lors de la rencontre contre La Rochelle le 6 octobre dernier. Le joueur de l’ASM avait été exclu du terrain après ce geste.
La sanction initiale de six semaines a été augmentée d’une semaine pour circonstances aggravantes (en l’occurrence le casier disciplinaire du rugbyman), puis réduite de deux semaines pour circonstances atténuantes, notamment le remords exprimé par Loni Uhila. Etant donné le calendrier de l’ASM, celui-ci sera requalifié à compter du lundi 26 novembre, avant le déplacement du club à Montpellier.
#Discipline 5 semaines de suspension pour Loni Uhila !
— ASM Rugby (@ASMOfficiel) 18 octobre 2018
https://t.co/gqgywhgGzb pic.twitter.com/2NxWE7Yoif