Saint-Sulpice (Puy-de-Dôme) : les pompiers mobilisés pour éteindre un feu de déchets de bois

Une trentaine de sapeurs-pompiers du Puy-de-Dôme ont été mobilisés dimanche 14 octobre sur le site d’une usine de traitement de déchets de bois à Saint-Sulpice. Le feu couvait dans un tas de bois de 3000 mètres carrés.
 

Intervention des sapeurs-pompiers du Puy-de-Dôme pour lutter contre le feu dans un tas de bois de 3000 mètres carrés
Intervention des sapeurs-pompiers du Puy-de-Dôme pour lutter contre le feu dans un tas de bois de 3000 mètres carrés © V. Riffard - France 3 Auvergne
L’intervention a débuté vers 6 heures du matin et a duré 4 heures dimanche 14 octobre sur la commune de Saint-Sulpice dans le Puy-de-Dôme. Une trentaine de pompiers ont été mobilisés pour éteindre un feu qui couvait dans un tas de 3000 mètres carrés de détritus d’une usine de traitement de déchets de bois. Une intervention compliquée par le vent comme l’explique le Capitaine François Vogel, directeur des opérations : "On a rencontré quelques difficultés dues à la météo avec des rafales à 55 kilomètre-heure qui ont facilité la propagation du feu et ont nécessité l’évacuation de 4 semi-remorques pour les soustraire à l’incendie. Il y a aussi une cuve de gasoil qui a été déplacée pour éviter que l’incendie se propage".
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter