Saint-Sulpice (Puy-de-Dôme) : les pompiers mobilisés pour éteindre un feu de déchets de bois

Une trentaine de sapeurs-pompiers du Puy-de-Dôme ont été mobilisés dimanche 14 octobre sur le site d’une usine de traitement de déchets de bois à Saint-Sulpice. Le feu couvait dans un tas de bois de 3000 mètres carrés.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’intervention a débuté vers 6 heures du matin et a duré 4 heures dimanche 14 octobre sur la commune de Saint-Sulpice dans le Puy-de-Dôme. Une trentaine de pompiers ont été mobilisés pour éteindre un feu qui couvait dans un tas de 3000 mètres carrés de détritus d’une usine de traitement de déchets de bois. Une intervention compliquée par le vent comme l’explique le Capitaine François Vogel, directeur des opérations : "On a rencontré quelques difficultés dues à la météo avec des rafales à 55 kilomètre-heure qui ont facilité la propagation du feu et ont nécessité l’évacuation de 4 semi-remorques pour les soustraire à l’incendie. Il y a aussi une cuve de gasoil qui a été déplacée pour éviter que l’incendie se propage".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information