• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Salon du livre de Royat : Lætitia Colombani et Daniel Picouly sont les invités du 19/20

Daniel Picouly (photo) et Lætitia Colombani, parrains du salon du livre de Royat, seront invités du 19/20 de France 3 Auvergne le 7 octobre. / © Joël Saget/AFP
Daniel Picouly (photo) et Lætitia Colombani, parrains du salon du livre de Royat, seront invités du 19/20 de France 3 Auvergne le 7 octobre. / © Joël Saget/AFP

La scénariste et réalisatrice Lætitia Colombani et l'écrivain Daniel Picouly sont les parrains du salon du livre de Royat, dont la 5e édition se déroule les 7 et 8 ocobtre 2017. Ils seront les invités du 19/20 de France 3 Auvergne ce samedi 7 octobre.

Par V.P.

S'ils aiment jongler avec différents métiers, tous les deux se retrouvent autour de la passion de l'écriture. La première est scénariste et réalisatrice, a réalisé les films À la folie... pas du tout et Mes stars et moi, et vient de publier son premier roman, La tresse, aux éditions Grasset. Le second aime aussi reconter des histoires, à travers ses romans et les bandes dessinées qu'il scénarise.

Dans son livre, Lætitia Colombani retrace l'histoire de trois femmes - une Indienne, une Italienne et une Canadienne - liéées, malgré la distance qui les sépare, par leurs combats face aux obstacles que la vie place sur leur route. Elle est la marraine de la 5e édition du Salon du livre de Royat, qui se déroule le week-end des 7 et 8 octobre 2017.

Daniel Picouly est aussi parrain du Salon cette année. L'auteur, scénariste et animateur (notamment du Café Picouly sur France 5) y présente son nouvel ouvrage, La victoire du nègre (éditions Steinkis). Le roman relate le parcours de Jack Johnson, premier noir sacré champion du monde de boxe poids lourd en 1908, confronté au retour du boxeur invaincu James J. Jeffries, sorti exprès de sa retraite pour prouver la "supériorité" des blancs.

Les deux écrivains seront les invités du 19/20 de France 3 Auvergne le 7 octobre.

Pratique : le Salon du livre de Royat se tient le 7 octobre (de 14 à 19 heures) et le 8 octobre (de 10 à 18 heures) au casinot de Royat. Entrée gratuite.

Sur le même sujet

Jean-Claude Daurat, président de la communauté de commune Ambert - Livradois Forez

Les + Lus