La Coopérative de mai de Clermont-Ferrand accueillait vendredi soir les pré-sélections des Inouïs du Printemps de Bourges. Ces cinq groupes auvergnats espèrent jouer sur la scène "découvertes" du célèbre festival de musiques actuelles, du 12 au 17 avril prochains.
Ils sont jeunes ils sont beaux et ils font du rock... Youth disorder fait partie des cinq groupes auvergnats pré-sélectionnés parmi 83 candidats. Cinq candidats et autant d'univers musicaux et esthétiques... Dans la catégorie chanson, il y a l'Aurillacoise Adèle Coyo. Impressionnant sur la grande scène de la Coopé, Super Parquet dégaine ses musiques traditionnelles électroniques. Dans un style plus original, le mathcore rock et Nintendo de Please Lose battle étonne. Pour tous ces artistes, ce concert est une sorte de grande audition avant une éventuelle sélection définitive.
L'Auvergne est l'une des 29 antennes régionales du Printemps de Bourges, qui aura lieu du 12 au 17 avril. Chaque année, près de 3500 artistes postulent. Odenix et son électro feront-ils partis des trente élus ? Réponse le 3 mars prochain.