Puy-de-Dôme : les archéologues de Corent dévoilent leurs dernières découvertes au public

Publié le Mis à jour le
Écrit par Virginie Cooke

Le chantier de fouilles archéologiques de Corent (Puy-de-Dôme) ouvre ses portes au public le dimanche 9 septembre. L’occasion de découvrir les dernières découvertes faites durant l’été comme une maison néolithique.

Si vous souhaitez faire un petit voyage dans le temps, pourquoi ne pas visiter le chantier de Corent, haut lieu de l’époque gauloise ?  Ce site de fouilles archéologique situé à 30 minutes de Clermont-Ferrand ouvre ses portes au public le dimanche 9 septembre.



Les archéologues font découvrir aux visiteurs les toutes dernières découvertes de cet été : une source aménagée en plein centre de l’oppidum gaulois, une maison néolithique de vingt mètres de diamètre ou encore un rempart.

 



A l’époque gauloise, le plateau de Corent accueillait un vaste oppodium. La capitale des Avernes, avant la conquête romaine, devait probablement se trouver à cet endroit.



Visites ce dimanche 9 septembre à 14h, 15h et 16h.

 





​​​​​​​

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité