Suspicion d’incendie criminel dans l’incendie de l’Hostellerie Saint-Martin

Publié le Mis à jour le
Les policiers suspectent un incendie criminel qui aurait conduit à la destruction de l'Hostellerie Saint-Martin à Perignat-les-Sarlièves dans le Puy-de-Dôme dans la nuit du samedi 15 au dimanche 16 avril. Un bâtiment chargé d'histoire entièrement détruit, qui doit s'intégrer au projet de résidence pour seniors actuellement en construction.

Un bidon vide retrouvé dans les décombres de l’Hostellerie Saint-Martin à Pérignat-les-Sarlièves dirige l’enquête vers la piste d’un incendie criminel. L'ancien hôtel-restaurant a été détruit par le feu dans la nuit du 15 au 16 avril.

C'était, il y a quelques années encore, un des hôtels les plus réputés de l'agglomération clermontoise. Johnny Hallyday ou les joueurs du Stade Francais y ont séjourné lors de leur passage en Auvergne.
L'Hostellerie Saint-Martin à Pérignat-les-Sarlièves a été en grande partie détruite par les flammes dans la nuit du samedi 15 au dimanche 16 avril.

Il a fallu plusieurs heures à une trentaine de pompiers pour venir à bout du sinistre. De la vieille bâtisse, il ne reste que les murs. La toiture et les planchers se sont effondrés. A l'intérieur les policiers ont retrouvé un bidon vide qu'ils ont envoyé au laboratoire pour analyse. Le bâtiment étant désaffecté et sécurisé, le départ de feu spontané est peu probable, ce qui justifie la suspicion d'incendie criminel.

L'établissement fermé il y a 5 ans avait été racheté par un groupe immobilier spécialisé dans la construction et la gestion de résidence pour les seniors. Sur le site, une résidence de 120 appartements doit ouvrir en 2018. Onze logements devaient prendre place dans le bâtiment brûlé. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité