La tempête Eleanor perturbe la circulation ferroviaire sur l'ensemble du territoire français. Mercredi 3 janvier, des trains sont retardés ou supprimés en Auvergne. Le point sur le trafic.
Quelques minutes de tard à plusieurs heures … des trains supprimés ... l’intégralité du trafic SNCF est concernée par la tempête Eleanor. Les rafales de vents qui traversent la France perturbent le trafic.
La partie parisienne du réseau est la plus touchée
"Le trafic au départ et à destination de Paris, est très fortement perturbé mercredi en gare de Clermont-Ferrand" explique-t-on à la SNCF. Le train 5525 partit de Paris à 9 heures et qui devait arriver à 12h30 en gare de Clermont-Ferrand ne sera pas au rendez-vous. Il devrait arriver avec deux heures de retard. Le train a été arrêté en gare de Nevers pour effectuer le ravitaillement. "Ce retard est dû à un problème électrique dont nous ne connaissant pas encore l’origine" précise la SNCF.
Des TER retardés voire supprimés en Auvergne
"Compte tenu de la présence de branches d'arbres et des rafales de vent sur les voies, les trains circulent à vitesse réduite" déclare-t-on à la SNCF. Tous les trains arrivent avec un retard plus ou moins importants dans les gares des quatre départements auvergnats.
Selon la SNCF, la circulation n’est plus effectuée entre la gare de Bas-Monistrol et Saint-Etienne. Cette gare ferroviaire permet de rallier le Puy-en-Velay (43) et Saint-Étienne-Châteaucreux (42). Des cars de substitution ont été mis en place, mercredi, en fin de matinée.
Suite au passage de la tempête #Eleanor, les équipes @SNCFReseau, mobilisées depuis cette nuit, interviennent dans tous les départements concernés par les intempéries.⁰Info trafic sur les comptes et canaux d’information officiels #SNCF. pic.twitter.com/PFb6Wgpxiq
— SNCF Réseau (@SNCFReseau) 3 janvier 2018