L’ASM Clermont Auvergne reçoit dimanche 23 décembre l’équipe de Toulouse à domicile. Il s’agit là du choc de la 12e journée de championnat. Les Toulousains sont invincibles depuis 3 mois.
L’ASM Clermont Auvergne accueille Toulouse dimanche 23 décembre à 21 heures en clôture de la 12e journée de Top 14. Il s’agir d’une affiche incontournable du championnat : le premier affronte le second. Les jaunards seront confrontés à un poids lourd du championnat. Camille Lopez, demi d'ouverture de l’ASM Clermont Auvergne, explique : « On reçoit une équipe de Toulouse qui marche sur l’eau depuis le début de la saison, que ce soit en championnat ou en coupe d’Europe. Ils sont sur 9 victoires d’affilée donc on sait que l’on aura un gros morceau dimanche soir. A nous de bien préparer ce match pour se mettre au niveau de cette équipe ».
Toulouse invincible depuis 3 mois
Pour l’ASM Clermont-Auvergne le défi est simple. Les joueurs devront défier une équipe invincible depuis 3 mois. Benjamin Kayser, talonneur de l’ASM Clermont Auvergne, est conscient des enjeux : « On est à fond dans cette période où doit appuyer pied au plancher. On n’a pas de calculs à faire. Quand le second se déplace et qu’il produit beaucoup de jeu, il faut le recevoir comme il se doit. Il faut faire un grand match pour secouer une équipe de Toulouse qui honnêtement est vraiment costaude depuis 3 mois ».
L'ASM Clermont Auvergne fragilisée par les blessures
Après la vague de blessures enregistrées par l’ASM Clermont Auvergne, le coach Franck Azéma va aligner une équipe compétitive. Nick Abendanon sera de retour sur la feuille de match. Franck Azéma, entraîneur de l'ASM Clermont Auvergne, affirme : « C’est sûr que c’est une grosse attaque en face. Notre défense est en place depuis le début de la saison. Comment va-t-on être précis face à une équipe qui challenge tous les week-end ? ».
Pour ce choc très attendu, les places se sont arrachées. Dimanche 23 décembre le match se jouera à guichets fermés.