L’ASM affrontera le Racing 92 dimanche 7 janvier. Avec 17 joueurs blessés et un Morgan Parra préservé l'ASM va devoir encore une fois puiser dans les rangs de ses jeunes joueurs pour remporter ce match du Top 14.
Plus ça va et plus l'équipe première de l'ASM ressemble à celle qui devrait jouer en espoirs. De nombreux jeunes devraient être sur le terrain dimanche 7 janvier pour affronter le Racing 92.
On a ainsi de fortes chances de retrouver une charnière titulaire à peine majeure dimanche avec Dorian Lavernhe 18 ans et Charly Trussardi 20 ans.
Sur les ailes on devrait apercevoir Samuel Ezeala qui jouait avec les crabos il y a quelques mois. Le directeur sportif attendait qu'il ait 18 ans pour le lancer. De quoi faire passer Rémi Grosso, 29 ans pour un vieillard.
« Ça fait bizarre d’être le plus vieux. Encore une fois on compose avec ce que l’on a, on a des jeunes de qualité. On sait qu’à Clermont, les jeunes sont bien formés, donc je ne me fais de soucis là-dessus », déclare Rémi Grosso, le trois quart aile de l’ASM Clermont Auvergne.
Une avalanche de joueurs blessés
Parra préservé c'est donc un autre espoir William Hutteau qui formera la doublure à la mêlée. Depuis l'avalanche de blessures qui touche ses joueurs Franck Azéma a décidé de faire contre mauvaise fortune bon cœur.
« L’avantage, c’est que ça ressert le groupe. J’ai beaucoup d’experts qui peuvent aider ceux qui sont valides, ça c’est une bonne chose », souligne Franck Azéma, l’entraîneur de l’ASM.
Un match à la U Arena
Le match contre le Racing 92 se disputera dans le nouvel écrin de la U Arena et ses 32 000 places en région parisienne.
« C’est un gymnase ! Je n’ai jamais joué sur un gymnase et sur une surface qui est plutôt dure. On verra », confie le joueur Rémi Grosso.
Optimiste ou résigné l'ASM monte au Racing en comptant une nouvelle fois sur sa jeunesse.
Qui va devoir apprendre en accéléré à surnager dans le grand bain du top 14.