Après deux semaines de coupure, la 17ème journée de Top 14 revient le week-end du 18 février 2018. Face au LOU, les Clermontois jouent leur dernière chance de qualification.
Opération sauvetage de Clermont à Lyon. Largué par les barragistes (onze points d'écart) après son revers contre Montpellier (29-30), Clermont doit absolument s'imposer pour la première fois de la saison à l'extérieur afin de conserver un mince espoir de qualification. Malgré l'urgence, Franck Azéma a choisi de se montrer solidaire avec le sélectionneur Jacques Brunel en ne retenant ni Rémi Lamerat ni Arthur Iturria, deux des noceurs d'Edimbourg évincés du XV de France.
#Entretien avec Franck Azéma avant le déplacement au @LeLOURugby
— ASM Rugby (@ASMOfficiel) 15 février 2018
https://t.co/XQR32IFCDO pic.twitter.com/LfzJgJ7ufB
L’entraîneur devra aussi se passer du demi de mêlée Morgan Parra, blessé et arrêté entre 4 et 6 semaines. Le joueur doit subir une arthroscopie réparatrice du genou dans les prochains jours.
Lyon, qui reste sur un éclatant succès face à Agen (71-17), peut en cas de victoire reprendre place dans le bon wagon. Ce sera avec Félix Lambey, un autre banni des Bleus, qui sera dans le groupe. Le match sera joué samedi 17 février à 20h45 au stade Matmut.