Top 14 : Franck Azéma s'attend à une "chaude réception" à Pau

Publié le Mis à jour le
Écrit par Claude Fallas .

Samedi 7 mai à 15h, l'ASM se déplace sur la pelouse de la section Paloise. Un adversaire a priori à la portée des Clermontois. Mais une victoire de l'ASM est néanmoins vivement recommandée pour éviter aux jaune et bleu les barrages sur la route des phases finales.

Après le revers à Colombes contre le Racing la semaine dernière, les jaune et bleu vont affronter une équipe a priori plus facile. Les Palois tiennent déjà leur maintien et il n'ont plus rien à espérer en haut du tableau... Mais Frank Azéma se méfie quand même. "C'est une équipe qui n'a jamais lâché, donc je ne vois pas pourquoi elle le ferait ce week-end. Elle a encore 2 matches à domicile, elle a envie de s'offrir une belle performance dans leur stade. Culturellement, c'est un club qui est basé sur des valeurs de combat, emmené par Julien Pierre qui est quand-même parti d'ici, qui a cet état d'esprit là et qui va vouloir mobiliser troupes, c'est sûr, tout au long de la semaine. Donc je m'attends à une chaude réception."



Fritz Lee, troisième ligne de l'ASM, partage avec son entraîneur cette méfiance sur un match qui pourrait être jugé facile. "Ils ont des bons joueurs comme Colin Slade et Conrad Smith, donc je pense qu'il vont être en confiance. Ils ont Julien Pierre aussi, je suis sûr qu'il fera de son mieux pour gagner contre nous, il sait à quel point ce sera dur. Il y a beaucoup d'expérience dans cette équipe, donc on va pas la prendre à la légère !"



L'ASM, de son côté, va pouvoir compter sur plusieurs retours : celui de Davit Zirakashvili, ou encore de Benson Stanley, soulagé, et même ému de revenir sur le terrain après plus de 6 mois à l'infirmerie. "D'abord je veux juste profiter, vraiment profiter parce que j'étais pas sûr de pouvoir jouer cette saison au rugby, voire même jouer encore ... Et maintenant je peux. Alors maintenant, je veux faire bonne performance pour mes coéquipiers, mais aussi pour moi et pour ce club."



Un temps incertains, Morgan Parra et Nick Abendanon devraient eux aussi être aptes pour ce déplacement. Coup d'envoi samedi à 15h00.

durée de la vidéo: 01 min 56
Samedi 7 mai à 15h, l'ASM se déplace sur la pelouse de la section Paloise. Un adversaire a priori à la portée des Clermontois. Mais une victoire de l'ASM est néanmoins vivement recommandée pour éviter aux jaune et bleu les barrages sur la route des phases finales. Intervenants : Franck AZEMA (Entraîneur de l'ASM), Fritz LEE (Troisième ligne - ASM), Benson STANLEY (Trois quart centre - ASM)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité