Après un plaquage tête en avant, le jeune ailier de  l’ASM, Samuel Ezeala, a perdu connaissance avant d’être évacué sur une civière, lors du match contre le Racing, dimanche 7 janvier. Au lendemain de ce terrible choc les nouvelles sont rassurantes.

Après un plaquage tête en avant, le jeune ailier de  l’ASM, Samuel Ezeala, a perdu connaissance avant d’être évacué sur une civière, lors du match contre le Racing, dimanche 7 janvier. Au lendemain de ce terrible choc dont les conséquences auraient pu être graves, les nouvelles sont rassurantes. Le club a indiqué que « le scanner n’a rien montré d’inquiétant. Sam restera à l’hôpital Beaujon sous surveillance toute la journée (de lundi) avant d’être rapatrié (mardi) à Clermont ».


Sur son compte Tweeter, le jeune joueur a tenu à rassurer sur son état de santé.




« On a tous eu peur » confiait le capitaine de l’ASM après le choc entre le jeune Clermontois de 18 ans Samuel Ezeala et Virimi Vakatawa, lors de la rencontre Racing-ASM, dimanche 7 janvier. L’ailier de l’ASM a quitté le terrain sur une civière. Un choc particulièrement violent qui a mis KO le joueur espagnol. Des draps blancs avaient été placés pour cacher le joueur à terre et l'intervention des secouristes, sous le regard terrifié de quelque 20.000 spectateurs.

« Il est conscient, il bouge » indiquera le directeur sportif de l’ASM Franck Azéma lors de la conférence de presse à l’issue du match. « Il y a des images que personne n’aime voir. Celles du KO et des soins portés au jeune ailier clermontois en font partie et ont choqué bien au-delà du vestiaire clermontois. Les nouvelles étaient rassurantes, c’est un moindre mal pour ce jeune joueur qui disputait son premier match de Top 14 » a déclaré le club sur son site.



Sur son compte Tweeter, Virimi Vakatawa a, quant à lui,  présenté ses excuses à Samuel Ezeala. « Je suis désolé pour ce qui s’est passé. Je ne voulais pas et ne pensais pas lui faire mal », a-t-il écrit.



Sur les réseaux sociaux, le KO de Samuel Ezeala a suscité de nombreux commentaires.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité