Après un plaquage tête en avant, le jeune ailier de l’ASM, Samuel Ezeala, a perdu connaissance avant d’être évacué sur une civière, lors du match contre le Racing, dimanche 7 janvier. Au lendemain de ce terrible choc les nouvelles sont rassurantes.
Après un plaquage tête en avant, le jeune ailier de l’ASM, Samuel Ezeala, a perdu connaissance avant d’être évacué sur une civière, lors du match contre le Racing, dimanche 7 janvier. Au lendemain de ce terrible choc dont les conséquences auraient pu être graves, les nouvelles sont rassurantes. Le club a indiqué que « le scanner n’a rien montré d’inquiétant. Sam restera à l’hôpital Beaujon sous surveillance toute la journée (de lundi) avant d’être rapatrié (mardi) à Clermont ».
#OfficielASM Des nouvelles rassurantes de Samuel Ezeala dont le scanner n’a rien montré d’inquiétant. Sam restera à l hôpital Beaujon sous surveillance toute la journée avant d’être rapatrié demain à Clermont. pic.twitter.com/10nDHfGfSt
— ASM Rugby (@ASMOfficiel) 8 janvier 2018
Sur son compte Tweeter, le jeune joueur a tenu à rassurer sur son état de santé.
Mercii beaucoup à tout le monde pour vos messages je suis bien merci et merci @vvakatawa pour tes messages sur twitter j’ai rien de grave
— Samu Ezeala (@samezeala) 8 janvier 2018
My brother is feeling better
— Virimi Vakatawa (@vvakatawa) 8 janvier 2018
Speed recovery my brother
God Bless pic.twitter.com/9qYuLSRNje
« On a tous eu peur » confiait le capitaine de l’ASM après le choc entre le jeune Clermontois de 18 ans Samuel Ezeala et Virimi Vakatawa, lors de la rencontre Racing-ASM, dimanche 7 janvier. L’ailier de l’ASM a quitté le terrain sur une civière. Un choc particulièrement violent qui a mis KO le joueur espagnol. Des draps blancs avaient été placés pour cacher le joueur à terre et l'intervention des secouristes, sous le regard terrifié de quelque 20.000 spectateurs.
« Il est conscient, il bouge » indiquera le directeur sportif de l’ASM Franck Azéma lors de la conférence de presse à l’issue du match. « Il y a des images que personne n’aime voir. Celles du KO et des soins portés au jeune ailier clermontois en font partie et ont choqué bien au-delà du vestiaire clermontois. Les nouvelles étaient rassurantes, c’est un moindre mal pour ce jeune joueur qui disputait son premier match de Top 14 » a déclaré le club sur son site.
Le choc est rude... #R92ASM pic.twitter.com/OZZ6iRX2Mv
— Papa Mike ن (@_Reactitude_) 7 janvier 2018
Sur son compte Tweeter, Virimi Vakatawa a, quant à lui, présenté ses excuses à Samuel Ezeala. « Je suis désolé pour ce qui s’est passé. Je ne voulais pas et ne pensais pas lui faire mal », a-t-il écrit.
Je suis désolé pour ce qu’il s’est passé . ⁰Je ne voulais pas et ne pensais pas lui faire mal . ⁰Toutes mes excuses pour Samuel et sa famille. ⁰Bon rétablissement et j’espère le revoir très vite sur le terrain . ⁰God bless
— Virimi Vakatawa (@vvakatawa) 8 janvier 2018
Sur les réseaux sociaux, le KO de Samuel Ezeala a suscité de nombreux commentaires.
Avec un peu de recul je peux dire que c'est le pire match que j'ai vu. J'ai vraiment eu un doute sur l'état d'Ezeala. Il aurait pu être mort ou tétraplégique derrières ces draps.
— Harry Crotter (@magicfail) 7 janvier 2018
Maintenant je vais regarder le rugby en imaginant qu'un gosse de 18 ans va peut être mourrir en HD
Il est urgent de repenser le rugby. On le dit tous les jours mais là... ce soir, cette image...ces draps blancs autour d'un gamin de 18 ans!! Je lis des "espérons qu'il revienne vite!" Non, qu'il prenne tout son temps! À quoi rime ce genre de match? Franchement !#RACASM
— Matthieu Lartot (@lartot) 7 janvier 2018