Toujours en grève, les pompiers du Puy-de-Dôme manifestent à Clermont-Ferrand

Les pompiers  du Puy-de-Dôme sont en grève depuis une semaine pour dénoncer le manque de moyens matériels et humains. Après avoir bloqué le Service départemental d'incendie et de secours jeudi et retenu un élu sur place, ils ont choisi vendredi matin de manifester place de Jaude à Clermont-Ferrand.

Les pompiers  du Puy-de-Dôme sont en grève depuis une semaine pour dénoncer le manque de moyens matériels et humains. Après avoir bloqué le Service départemental d'incendie et de secours jeudi, et retenu un élu sur place, ils ont choisi un autre moyen d'action vendredi matin : la manifestation. A grand renfort de sirène, les hommes du feu se sont rendus place de Jaude pour expliquer leur démarche aux habitants et les alerter sur les menaces qui pèsent sur leur métier.

Les sapeurs pompiers du département demandent une restructuration complète des services de secours et l'application d'un protocole signé il y a 3 ans avec le département qui prévoyait 14 embauches, aujourd'hui annulées. Ils disent vouloir défendre le service public des secours, et se faire entendre des élus... Pour cela, ils rencontreront cet après-midi le président du conseil départemental Jean-Yves Gouttebel (PRG), à l'issue du conseil d'administration du SDIS 63 organisé en préfecture.

Les pompiers du Puy-de-Dôme sont en grève depuis une semaine pour dénoncer le manque de moyens matériels et humains. Après avoir bloqué le Service départemental d'incendie et de secours jeudi et retenu un élu sur place, ils ont choisi vendredi matin de manifester place de Jaude à Clermont-Ferrand. Intervenant : Laurent Franc (Sergent sapeurs Pompiers Gerzat - Intersyndicale) ©France 3 Auvergne

 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité