Tournoi des 6 Nations des moins de 20 ans : un Clermontois dans le groupe France

Les Bleuets ont triomphé de l'Italie 78 à 12 en inscrivant douze essais dans leur dernier match du Tournoi des 6 Nations le 23 février 2018. / © Gilles Dufour Max PPP
Les Bleuets ont triomphé de l'Italie 78 à 12 en inscrivant douze essais dans leur dernier match du Tournoi des 6 Nations le 23 février 2018. / © Gilles Dufour Max PPP

Les moins de vingt ans brillent dans le tournoi des 6 nations avec trois victoires bonifiées en trois matchs. Ils préparent le fameux Crunch contre l'Angleterre le 10 mars prochain. Dans l'équipe, un seul Clermontois : le troisième ligne Maxence Lemardelet.

Par Valérie Mathieu

Dans le Tournoi des 6 Nations en moins de vingt ans, l’encadrement tricolore a retenu 32 joueurs pour préparer un Crunch décisif le 10 mars. Avec trois victoires bonifiées en trois matchs, les Bleuets peuvent espérer un Grand Chelem s'ils passent l'écueil de l'Angleterre puis du Pays de Galles.

La préparation du match de l’Angleterre se fera en deux moments distincts avec un premier rassemblement du 1er au 4 mars en intégrant quelques joueurs méritants de l’équipe de France moins 20 ans développement qui se sont illustrés lors des deux rencontres face à la Géorgie et sélectionnés pour le Stage en Roumanie. La liste des retenus pour le stage préparatoire inclut un clermontois : le jeune troisième ligne Maxence Lemardelet.

Avec quinze points, les Bleuets comptent quatre unités de plus que les Anglais en tête du classement. Ils doivent encore affronter les jeunes du XV de la Rose qui ont déjà connu la défaite cette année (24-17 en Ecosse), tout comme le Pays de Galles (37-12 en Angleterre), dernier adversaire de l’équipe de France. Le but des Bleuets : rester invaincus pour soulever leur troisième trophée dans cette compétition.

Sur le même sujet

9h50 le matin croque le dessinateur Laurent Verron

Les + Lus