Un automobiliste a été contrôlé pour excès de vitesse par la police de Clermont-Ferrand, lundi 1ᵉʳ juillet 2024. Il roulait à 108 km/h sur une route réglementée à 30. Son permis lui a été retiré.
C'est un excès de vitesse surprenant qu'ont enregistré les policiers de Clermont-Ferrand, lundi 1ᵉʳ juillet 2024. À 15 heures, une équipe de policiers réalisent des contrôles de vitesse avec un radar, rue Gutenberg, à Clermont-Ferrand.
Une voiture BMW passe devant les forces de l'ordre à toute vitesse, dans le sens Brézet-Clermont-Ferrand. La vitesse est de 108 km/h, retenue 97km/h. Problème, cette route "est limitée à 30 km/h", selon les forces de l'ordre.
Conducteur de 19 ans
L'automobile est interceptée à quelques mètres de là, rue Jules Verne. Le conducteur est âgé de 19 ans et possède un permis probatoire. Son permis lui a été retiré, mais le véhicule n'a pas été saisi. Un passager a pu reprendre le volant, pour ramener le jeune conducteur. Ce dernier risque une amende 1500 euros et pourra suivre un stage de sensibilisation à la sécurité routière sur décision d'un juge.