Travaux sur l'autoroute A709 à Montpellier : la circulation coupée dans la nuit du 5 au 6 juin, les travaux pour construire un pont se poursuivent

Dans le cadre de la construction d'un nouveau pont, destiné à laisser passer le tramway au dessus de l'A709, une portion de cette autoroute sera fermée à Montpellier, dans la nuit du 5 au 6 juin 2024.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une déviation vous sera proposée si vous décidez d'emprunter l'A709 entre les sorties Montpellier Sud et Est, dans la nuit du 5 au 6 juin 2024.

Vinci Autoroutes précise que ces dates de fermeture peuvent encore être modifiées, en fonction de l'avancement du chantier et des conditions météorologiques.

Cette portion sera provisoirement fermée dans les deux sens de circulation dans le cadre de travaux en cours, précise le concessionnaire dans un communiqué. Un pont est actuellement en construction au-dessus de l'autoroute, au niveau de la route de Vauguières. 

L'ancien pont n'était pas homologué pour laisser passer la ligne 1 du tramway, qui, une fois prolongée, reliera le centre-ville de Montpellier à la Gare Sud de France, en enjambant l'autoroute à cet endroit. 

Les travaux n'interdisaient pas la circulation jusqu'ici. Mais pour procéder au bétonnage du pont, le constructeur demande exceptionnellement la fermeture de l'autoroute, pour une nuit seulement. 

Vinci Autoroutes incite les automobilistes à la prudence aux abords du chantier. Il est demandé de "respecter les limitations de vitesse et les distances de sécurité" afin de ne pas mettre en danger le personnel intervenant.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information