Pour la deuxième journée consécutive, prudence si vous prenez la route en Auvergne ce mardi 9 janvier, en raison du verglas. Découvrez les conditions de circulation sur les routes du Puy-de-Dôme, du Cantal, de Haute-Loire et de l’Allier.
En raison de la vague de froid, les routes sont parfois verglacées ce mardi 9 janvier en Auvergne. Découvrez les conditions de circulation dans votre département.
Dans le Puy-de-Dôme
Dans le Puy-de-Dôme, à 9h30, Inforoute63 indique qu’en plaine les routes sont sèches et localement humides dans les zones mal exposées. Des plaques de verglas sont localisées. Les conditions de circulation sont normales sur le réseau principal, normales à délicates sur le réseau secondaire.
Sur le réseau de montagne Ouest (Combrailles, Monts Dômes, Monts Dore, Sancy, Cézallier), des plaques de verglas sont présentes. De la neige tassée et verglacée est localisée en altitude. Les conditions de circulation sont délicates. Les équipements sont obligatoires dans le massif du Sancy. Le col de la Croix-Saint-Robert est ouvert à la circulation.
Sur le réseau de montagne Est (Livradois-Forez, Bois Noirs), une faible couche de neige est tombée cette nuit. Des plaques de verglas sont présentes. Les conditions de circulation sont délicates à difficiles.
Dans le Cantal
Dans le Cantal, à 7 heures, d’après Inforoute15, les conditions de circulation sur le réseau principal sont délicates sur le Nord et l'Est du département avec la présence de gelées blanches ou de verglas. Pour le réseau secondaire, les conditions de circulation sont délicates principalement sur les routes d'altitude avec la présence de verglas mais aussi de neige sur les chaussées. Le traitement des chaussées est en cours.
En Haute-Loire
En Haute-Loire, d’après Inforoute43, les chaussées sont enneigées ou partiellement enneigées sur le réseau d'altitude où la circulation est délicate à difficile. Des congères se sont formées sur le secteur du Mézenc et du Vivarais. Attention au brouillard de pente à caractère givrant.
Dans l’Allier
Sur la plupart des routes de l’Allier, d’après le Conseil départemental, la circulation est normale. Il y a seulement certains secteurs où la circulation est délicate, notamment sur le Sud et l’Est du département.
Le traitement des chaussées est en cours.