Trois jours après la gifle reçue à Oslo, l'équipe de France de handball a rectifié le tir contre la Norvège lors des qualifications pour l'Euro 2018. Ils se sont imposés 28 à 24, samedi 6 mai à Clermont-Ferrand où Thierry Omeyer et Daniel Narcisse disputaient leur dernier match international.
Les handballeurs français ont remis les pendules à l'heure samedi 6 mai à Clermont-Ferrand contre la Norvège. Avec une victoire 28 à 24 les Experts voient la route de l'Euro 2018 se dégager.
Ils ont pu fêter avec sérénité le départ de Daniel Narcisse et de Thierry Omeyer qui prennent leur retraite internationale. A respectivement 37 et 40 ans ils ont mis fin à leur aventure tricolore dans une maison des sports bondée où 4800 spectateurs ont chauffé l'ambiance.
Le public conquis à la cause des Bleus et une belle victoire ont offert à ces deux monuments du handball français une sortie digne de leur talent. Ils en ont fait preuve tout au long du match pour cette dernière : portés en triomphe par leurs partenaires après la partie, les deux compères se sont transcendés, l'un en multipliant les arrêts et l'autre les buts de grande classe (8 au total), pour terminer en beauté leur carrière sous le maillot national.