Dimanche après-midi, à l'issue de la victoire clermontoise sur le Stade Française (36 à 10), à l'occasion de la 24e journée du Top 14, Jamie Cudmore a fait ses adieux au Stade Michelin. Après 11 années à l'ASM, le 2e ligne canadien va rejoindre Oyonnax la saison prochaine.
Il était remplaçant au début de la rencontre qui a opposé dimanche après-midi l'ASM au Stade Français, mais ça n'a pas empêché le public de scander son nom à plusieurs reprises. Et puis, en seconde période, le bûcheron canadien a fait son entrée en jeu, ovationné par Michelin.
Un grand merci à tout le monde pour toutes ces belles années passées ici.
Ce dimanche de mai n'était pas un jour comme les autres pour Jamie Cudmore. Ce jour-là, il a fait ses adieux à un stade dans lequel il a évolué pendant onze saisons. Le 2e ligne va quitter l'ASM et rejoindre l'US Oyonnax cet été. D'ici là, il devrait porter une dernière fois le maillot clermontois, lors du déplacement à Toulouse. Clermont devra ensuite se passer de lui pour les phases finales puisqu'il est retenu en sélection nationale pour les test-matches de juin avec le Canada.
Dimanche, Jamie Cudmore a donc dit adieu aux Clermontois. "C'était formidable", a-t-il déclaré micro en main au milieu de la pelouse. "Je voulais remercier le club et surtout vous. Vous étiez toujours derrière nous, toujours là la Yellow Army. Un grand merci à tout le monde pour toutes ces belles années passées ici", a-t-il sobrement ajouté.