Dimanche après-midi, à l'issue de la victoire clermontoise sur le Stade Française (36 à 10), à l'occasion de la 24e journée du Top 14, Jamie Cudmore a fait ses adieux au Stade Michelin. Après 11 années à l'ASM, le 2e ligne canadien va rejoindre Oyonnax la saison prochaine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était remplaçant au début de la rencontre qui a opposé dimanche après-midi l'ASM au Stade Français, mais ça n'a pas empêché le public de scander son nom à plusieurs reprises. Et puis, en seconde période, le bûcheron canadien a fait son entrée en jeu, ovationné par Michelin.

Un grand merci à tout le monde pour toutes ces belles années passées ici.


Ce dimanche de mai n'était pas un jour comme les autres pour Jamie Cudmore. Ce jour-là, il a fait ses adieux à un stade dans lequel il a évolué pendant onze saisons. Le 2e ligne va quitter l'ASM et rejoindre l'US Oyonnax cet été. D'ici là, il devrait porter une dernière fois le maillot clermontois, lors du déplacement à Toulouse. Clermont devra ensuite se passer de lui pour les phases finales puisqu'il est retenu en sélection nationale pour les test-matches de juin avec le Canada.

Dimanche, Jamie Cudmore a donc dit adieu aux Clermontois. "C'était formidable", a-t-il déclaré micro en main au milieu de la pelouse. "Je voulais remercier le club et surtout vous. Vous étiez toujours derrière nous, toujours là la Yellow Army. Un grand merci à tout le monde pour toutes ces belles années passées ici", a-t-il sobrement ajouté.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

La Bidouille, l'un des derniers bastions associatifs de la Dalle de Vitry

regarder