VIDEO. Patrick Bringer, vainqueur du Grand Trail de Clermont-Ferrand, invité de Match Retour

Le vainqueur de la première édition du Grand-Trail de Clermont-Ferrand, Patrick Bringer, revient sur sa course. "Une épreuve avec gros potentiel pour les années à venir", estime le champion.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce dimanche, près de 800 personnes ont participé à la première édition du Grand-Trail de Clermont-Ferrand, avec deux boucles de 39 et 16 km. Le vainqueur de la course Patrick Bringer revient en détails sur cet aventure sportive.

"On s'est égaré au début ! "
 

"C'était plus compliqué que prévu [...] on s'est même un peu égaré au début, ce n'est pas de la faute des organisateurs, mais nous avons suivi d'autres traces..." raconte Patrick Bringer, que la mésaventure n'a pas pénalisé : " ça a pimenté la course, on va dire ! ".

Un circuit "équilibré"


"J'étais un peu dubitatif sur ce qu'on allait avoir comme circuit, et ils nous ont proposé quelque chose de super", analyse le vainqueur, qui prédit que ce trail de Clermont-Ferrand deviendra "une épreuve à gros potentiel pour les années à venir".

La tendance trail


"Moi qui court depuis pratiquement trente ans, jamais je n'aurais cru qu'un jour il y aurait cet engouement autour du trail, " s'étonne le champion. " C'est incroyable, l'épreuve aura vite plus de mille participants."

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information