Le vainqueur de la première édition du Grand-Trail de Clermont-Ferrand, Patrick Bringer, revient sur sa course. "Une épreuve avec gros potentiel pour les années à venir", estime le champion.
Ce dimanche, près de 800 personnes ont participé à la première édition du Grand-Trail de Clermont-Ferrand, avec deux boucles de 39 et 16 km. Le vainqueur de la course Patrick Bringer revient en détails sur cet aventure sportive.
"On s'est égaré au début ! "
"C'était plus compliqué que prévu [...] on s'est même un peu égaré au début, ce n'est pas de la faute des organisateurs, mais nous avons suivi d'autres traces..." raconte Patrick Bringer, que la mésaventure n'a pas pénalisé : " ça a pimenté la course, on va dire ! ".Un circuit "équilibré"
"J'étais un peu dubitatif sur ce qu'on allait avoir comme circuit, et ils nous ont proposé quelque chose de super", analyse le vainqueur, qui prédit que ce trail de Clermont-Ferrand deviendra "une épreuve à gros potentiel pour les années à venir".
La tendance trail
"Moi qui court depuis pratiquement trente ans, jamais je n'aurais cru qu'un jour il y aurait cet engouement autour du trail, " s'étonne le champion. " C'est incroyable, l'épreuve aura vite plus de mille participants."