Vendredi 4 octobre, Emmanuel Macron, le président de la République est attendu à Clermont-Ferrand afin de célébrer les 100 ans du journal La Montagne. Des restrictions de circulation ont été prises.
Emmanuel Macron, le président de la République, est en déplacement vendredi 4 octobre à Clermont-Ferrand, afin de célébrer les 100 ans du quotidien régional La Montagne. Il est attendu à Polydôme à partir de 18h15. Des restrictions de circulation ont été mises en place.
Un arrêté d'interdiction de manifester pris
Ainsi, un arrêté d’interdiction de toute manifestation de 6 heures à minuit sur la voie publique a été pris par la préfète Anne- Gaëlle Baudouin-Clerc.Il concerne :
- l’avenue de la République
- la rue de Chanteranne
- la rue Buffon
- la rue de Bien Assis
- l’avenue Barbier-Daubrée
- la rue Serge-Gainsbourg
- la rue du Clos-Four
- la rue de Cataroux
Le stationnement et la circulation réglementés
La Mairie de Clermont-Ferrand a pris des arrêtés concernant le stationnement et la circulation. Le stationnement des véhicules sera interdit vendredi 4 octobre :- aux abords de la Place du 1er Mai :
- de 12h00 à minuit : rue de Chanteranne, rue Serge Gainsbourg, rue du Clos-Four et rue Entre les deux villes
- aux abords de la Préfecture :
La circulation des véhicules sera interdite vendredi 4 octobre de 12h00 à minuit : rue Serge Gainsbourg, rue du Clos-Four et rue Entre les deux villes.
Les transports en commun touchés
De 15h à 23h sur le réseau T2C :- Pour le tramway : la station 1er Mai ne sera pas desservie. Les tramways circuleront normalement mais n’effectueront pas d’arrêt à la station 1er Mai.
- Pour les bus : Les arrêts 1er Mai et Clos-Four ne seront pas desservis par les lignes de bus 3 et 4.
- Pour la navette du puy de Dôme : l’arrêt 1er Mai ne sera pas desservi, le départ et le terminus se feront à la Gare SNCF.