Coupe de France : Chamalières résiste en 1ère mi-temps mais s’incline face à Auxerre 1-3

Pour le 7ème tour de la Coupe de France, Chamalières, qui évolue en Nationale 3, recevait le 11 novembre l'AJ Auxerre, club de Ligue 2. Les Auvergnats ont vaillamment résisté pendant la 1ère mi-temps, avant que les Bourguignons ne se réveillent et emportent la mise 1-3.

Pour le 7ème tour de la Coupe de France, Chamalières, qui évolue en Nationale 3, recevait le 11 novembre l'AJ Auxerre, club de Ligue 2.

Avec 3 divisions d’écart, les Auvergnats ont vaillamment résisté pendant la 1ère mi-temps, avant que les Bourguignons ne se réveillent et emportent la mise sur le score de 1-3.

Le Petit Poucet Auvergnat de la Coupe de France, voulait bousculer les pros Bourguignons et pendant la première mi-temps l’équipe de Chamalières n’a pas démérité.

A la pause, sur le score de 0-0, les Auvergnats frôlent l’exploit. Mais au retour des vestiaires, l’AJA met la pression sur les Auvergnats. 

A la 72ème minute, Ayé ouvre le score. Philippoteaux (82) et Polomat (89) mettent définitivement Auxerre sur la route du 8 ème tour de la Coupe de France.

Dans le temps additionnel, sur un corner, Chamalières sauve l’honneur .Tawata surprend Westberg, le gardien d’Auxerre, et marque le seul but Auvergnat de la rencontre. L’AJ Auxerre a remporté la Coupe de France à quatre reprises.

Pour le 7ème tour de la Coupe de France, Chamalières a résisté en 1ère mi-temps mais Auxerre a repris le dessus et s'est qualifiée pour le prochain tour de la compétition. Intervenants : Nicolas Piessard Capitaine du FC Chamalières Arnaud Marcantéi Entraineur du FC Chamalières Jordan Tawaba Buteur du FC Chamalières ©France 3 Auvergne

 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité