Cournon-d'Auvergne (63) : les bloqueurs délogés du dépôt de carburants (vidéo)

Tôt, lundi matin, les forces de l'ordre ont pris position autour du dépôt de carburants de Cournon-d'Auverne (Puy-de-Dôme) dans le but de déloger la centaine de personnes qui bloquent le site depuis le mardi 17 mai.

Alors que la CGT et les membres de Nuit Debout avait voté, la veille, la reconduction du blocage du dépôt de carburants de Cournon-d'Auvergne, dans le Puy-de-Dôme, la rumeur d'une intervention des forces de l'ordre est née dans la nuit.


Lundi matin, ce n'était plus une rumeur. La gendarmerie mobile est arrivée sur le site aux alentours de 5h30 afin de déloger les bloqueurs. Depuis le 17 mai dernier, des membres de la CGT et de Nuit Debout se relaient pour empêcher l'accès des camions citernes et le ravitaillement des stations-services.
Le dépôt de carburants de Cournon était bloqué depuis une semaine, ce matin, au petit jour, les forces de l'ordre ont mis fin à ce mouvement sans heurts. Intervenant : Jean-François Trincal, Secrétaire UL CGT Cournon


 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité