Créer ses propres décorations de Noël : les conseils de Sylvie sur YouTube

Et si vous réalisiez vos propres cadeaux de Noël ? Dans le Puy-de-Dôme, Sylvie propose des vidéos sur YouTube pour initier son public aux loisirs créatifs. Elle n'est jamais à court d'idées.

Comment réaliser un Casse-Noisette de Noël ? Avec du découpage, du collage et un peu d’explication, cela n’a pas l’air très compliqué. Créer, assembler les matières, Sylvie Pennacino fait cela depuis qu’elle est toute petite. Dans son atelier de Parent, dans le Puy-de-Dôme, blotti au cœur du jardin, on ne trouve pas un objet qui ne soit pas fait maison. La créatrice explique : « J’ai travaillé autour d’un reste de rouleau de scotch et j’en ai fabriqué une petite boîte. Les loisirs créatifs sont un moyen de se retrouver, de se chercher. Cela permet aussi de la détente, de la relaxation parce qu’on va être occupé à faire autre chose et à ne plus penser à ses soucis ». 

 Une chaîne YouTube aux 16 000 abonnés

Un art devenu quasiment professionnel. Cette ancienne secrétaire a monté sa micro-entreprise il y a 10 ans. Elle a même sa propre chaîne YouTube.


Sylvie Pennacino raconte : « Cela me permet d’avoir un partage et de donner un intérêt aux autres également. Souvent j’ai des questions, pour savoir pourquoi je fais comme ceci. Cela permet d’avoir un échange toujours intéressant avec les personnes  ».
 
 

durée de la vidéo : 00h02mn04s
Réaliser ses propres cadeaux de Noël, une idée originale. Dans le Puy-de-Dôme, Sylvie propose des vidéos sur YouTube pour initier son public aux loisirs créatifs. intervenante : Sylvie Pennacino, créatrice et Youtubeuse ©S. Vinot / C. Sebire / S. Salmon

Avec 16 000 abonnés et près de 300 vidéos, Sylvie Pennacino transmet toutes ses astuces et ses idées. Et après Casse-Noisette, le prochain objet à créer sera une carte de vœux pour la nouvelle année. Une création à découvrir prochainement sur YouTube. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité