Le conducteur, responsable de la mort d’une jeune fille et de sa mère à Mozac (Puy-de-Dôme), samedi 19 janvier, roulait avec 1,92 g d'alcool dans le sang, a-t-on appris lundi 21 janvier. Déféré devant un juge de Clermont-Ferrand, il pourrait être mis en examen pour homicide involontaire aggravé.
Le chauffeur à l'origine de l'accident mortel dans lequel une mère et sa fille ont perdu la vie, était toujours en garde à vue lundi 21 janvier, en début d'après-midi. L'analyse toxicologique a permis de déterminer que l'automobiliste de 22 ans roulait avec 1,92 g d'alcool par litre de sang, selon le parquet de Clermont-Ferrand.
Il sera déféré en fin de journée devant un juge de Clermont-Ferrand. Il devrait être mis en examen pour double homicide involontaire aggravé. Le juge des libertés et de la détention devra alors se prononcer sur une éventuelle détention provisoire.
Samedi 19 janvier aux alentours de 18 h, cet habitant de Cébazat dépassait une file de voitures au niveau du contournement de Riom, à hauteur de Mozac (Puy-de-Dôme). Il aurait alors heurté l’arrière d’un autre véhicule, dans lequel se trouvaient une adolescente de 16 ans et sa mère de 47 ans. Quelques heures plus tard, les deux victimes décèdaient. Ces dernières rentraient chez elles, dans l’agglomération de Riom. Elles étaient à l’arrêt et voulaient tourner à gauche lorsqu’elles ont été percutées.