• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Disparition d'un panda roux dans le Puy-de-Dôme : appel aux volontaires pour une battue

Mercredi 6 mars dès 9h, les responsables du parc animalier d’Auvergne à Ardes-sur-Couze dans le Puy-de-Dôme prévoient une battue pour rechercher le panda roux disparu depuis dimanche soir. Ils espèrent l’aide de nombreux volontaires.
 

Par Richard Beaune

Les soigneurs du parc animalier d’Auvergne organisent une battue du parc et de ses environs mercredi 6 mars au matin. Ils donnent rendez-vous dès 9 heures à tous les volontaires pour rechercher Mushu, la jeune femelle panda roux disparue depuis dimanche soir. « Plus nous serons nombreux, plus le périmètre de recherche sera vaste. Le parc est entouré de forêt de conifères où le panda roux aime bien se réfugier » explique Marie Demoulin, chargée de communication du parc animalier d’Auvergne.

Si la battue ne permet pas de retrouver l’animal, elle permettra au moins d’écarter la piste de la fugue et de privilégier celle du vol.

Mushu est une femelle d’un peu plus d’un an, arrivée dans le parc d’Ardes-sur-Couze en janvier 2019 afin qu’elle se reproduise avec le mâle Ibet, star du parc animalier depuis plusieurs années. Le panda roux est une espèce menacée d’extinction et le parc s’est engagé dans un programme de conservation de l’espèce.

Sur la page facebook du Parc animalier d'Auvergne, un appel aux volontaires est lancé, "notre dernier grand espoir de la retrouver saine et sauve" peut-on y lire. 
 


 

Sur le même sujet

Toujours sans nouvelles de Lorraine, disparue dans le Rhône

Les + Lus